Mon compte
    La Casa de Papel sur Netflix : pourquoi Tokyo est-elle la narratrice de la série ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Depuis le début de La Casa de Papel, Tokyo (Úrsula Corberó) est la narratrice de la série espagnole. Pourquoi les créateurs ont-ils choisi ce personnage pour raconter les péripéties des braqueurs sur Netflix ?

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la première partie de la saison 5 de La Casa de Papel avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Tout au long des cinq saisons de La Casa de Papel sur Netflix, c’est la voix de Tokyo, incarnée par Úrsula Corberó, qui raconte comment la bande de braqueurs a réalisé les casses du siècle en Espagne. Pourquoi elle et pas Le Professeur (Álvaro Morte) ?

    La Casa de Papel
    La Casa de Papel
    Sortie : 2017-05-02 | 45 min
    Série : La Casa de Papel
    Avec Úrsula Corberó, Álvaro Morte, Itziar Ituño
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Dans le documentaire La Casa de Papel : Le Phénomène, disponible sur la plateforme, les créateurs racontent qu’ils ont choisi dès le début de faire de Tokyo la protagoniste principale et qu’il était donc logique d’en faire la narratrice pour qu’elle raconte ce qui lui est arrivé.

    Quid de la dernière partie de la saison 5 ?

    Mais la fin de la première partie de la saison 5 vient tout chambouler. Poussés dans leurs retranchements dans la Banque d’Espagne par Gandia et ses hommes, les braqueurs sont au plus mal. Lors d’un affrontement sanglant, Tokyo est touchée par balles et immobilisée.

    La jeune femme va alors se sacrifier pour sauver ses compagnons et décède. Cet évènement choc pour les fans de la série soulève une question : qui va narrer la deuxième partie de la cinquième et dernière saison de La Casa de Papel ?

    Capture d'écran / Netflix

    Une dernière déclaration de Tokyo pourrait bien faire croire que ce sera toujours la jeune femme qui va raconter les derniers évènements de la série : "Je ne suis pas du genre à moisir en prison. Je suis du genre à fuir. Et si mon corps ne peut pas fuir, mon âme, elle, le peut."

    Son âme va-t-elle hanter la Banque et veiller une dernière fois sur ses amis jusqu’à la résolution finale ? Avec La Casa de Papel, tout peut arriver et il ne serait pas étonnant que Tokyo continue de narrer l’histoire des braqueurs, le personnage étant très apprécié par les fans.

    Si toutefois les créateurs ont décidé d’opter pour plus de réalisme, il faudra que ce soit un autre personnage qui raconte les évènements comme Le Professeur, par exemple. Il faudra attendre le 3 décembre pour découvrir la deuxième partie de la saison 5 de La Casa de Papel sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top