Mon compte
    Lucifer sur Netflix : la séquence animée de la saison 6 a été créée par l'équipe de la série Harley Quinn
    17 sept. 2021 à 09:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Le troisième épisode de la sixième et dernière saison de Lucifer, disponible sur Netflix, contient une séquence animée hilarante. Comment cette scène a-t-elle pris forme ?

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la saison 6 de Lucifer avant de poursuivre la lecture de cet article.

    En six saisons, Lucifer s’est essayée à plusieurs reprises à la comédie musicale ou au style noir et blanc. L’ultime saison, disponible depuis le 10 septembre sur Netflix, a permis aux showrunners d’explorer un nouveau terrain de jeu : l’animation !

    Le troisième épisode de la saison 6 de Lucifer, intitulé "Plans d’enfer" contient en effet une séquence animée détonante dans laquelle Morningstar (Tom Ellis) et Chloé (Lauren German) se retrouvent dans une situation délicate. Le couple est coincé dans une boucle infernale et va devenir des personnages cartoonesques de dessin animé.

    Lucifer
    Lucifer
    Sortie le 25 janvier 2016 | 42min
    Série : Lucifer
    Avec Tom Ellis, Lauren German, D.B. Woodside, D.B. Woodside, Rachael Harris
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Dans cet épisode, Lucifer, qui a du mal à prendre ses responsabilités en tant que Dieu, veut revenir à ses origines et retrouver le premier tueur incarcéré de la série, le producteur de disques Jimmy Barnes. Mais ce dernier est mort en asile psychiatrique et Lucifer et Chloé lui rendent visite en enfer.

    Sauf que Jimmy est perturbé et coincé dans une boucle de dessin animé, comme les dessins animés qu’il regardait enfant après avoir été abandonné par sa propre mère. Si le fond de l’intrigue est triste, l’exécution en animation joue sur l’aspect comique de la situation.

    Netflix

    Dans une interview accordée à Collider, le coshowrunner Joe Henderson a révélé que la pandémie a rendu ce rêve possible : "Je ne pensais tout simplement pas que j’y arriverais, parce que c’est une véritable entreprise. Mais avec la pandémie, nous cherchions à diminuer notre présence en plateau. Et donc ce problème s’est transformé en opportunité et j’en suis ravi parce que je rêvais secrètement de le faire depuis des années."

    Par les animateurs de la série Harley Quinn

    C’est la productrice Jennifer Coyle et l’équipe d’animateurs de la série Harley Quinn qui ont travaillé sur la séquence animée dans l’épisode 3 de la saison 6 de Lucifer. La team a donc fait une infidélité à un personnage DC Comics emblématique pour un autre protagoniste majeur de la même maison.

    Joe Henderson a déclaré à Collider que les discussions avec l’équipe d’Harley Quinn sur les inspirations pour cette séquence animée portaient sur "un style Hanna-Barbera, puis ils ont également travaillé un tas d'influences Looney Tunes". Le coshowrunner explique qu’ils leur ont donné des pistes et l’équipe a fait le reste.

    Le résultat surprenant mais incroyable et hilarant reste cohérent comme le souligne la coshowrunneuse Ildy Modrovich : "Le style correspondait à l'histoire de ce gamin qui a grandi en regardant des dessins animés pour l'attacher à une sorte de stabilité."

    Netflix

    Dans une interview pour TV Line, Tom Ellis, qui a enregistré avec Lauren German dans des cabines de son adjacentes, est revenu sur les coulisses de cette séquence animée, notamment le faciès de Lucifer où son menton ressemble à un fessier avec une longue fossette au milieu :

    "Je me souviens d’avoir eu une longue discussion avec Joe Henderson sur la façon dont mon menton pouvait avoir des fesses. Le but était de faire concurrence à Desperate Dan [un personnage de dessin animé britannique populaire, ndlr]"

    De son côté, Lauren German a expliqué qu’elle a dû travailler sa voix de doublage : "Je me souviens qu’ils m’ont dit, - de la manière la plus gentille qui soit -, ‘Lauren est-ce que tu peux être un peu plus cartoonesque ?’. J’ai réalisé que j’avais une voix un peu monotone. Alors j’ai vraiment ! Essayé ! De garder ! L’énergie ! Dans chaque phrase ! (rires) J’ai dû faire des efforts sur ma voix pour la partie animée."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Lucifer sur Netflix : Tom Ellis a failli jouer dans Outlander !
    • Lucifer sur Netflix : la saison finale est-elle à la hauteur des attentes ?
    Commentaires
    • James M.
      Haaaaaa c'est pour ça que c'est moche tous s'explique
    Voir les commentaires
    Back to Top