Mon compte
    Sex Education sur Netflix : l’épisode 5 a-t-il été tourné en France ?
    22 sept. 2021 à 12:55
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Au cours de la saison 3 de Sex Education, les élèves de Moordale font un voyage scolaire en France. Ils se rendent plus précisément dans la Somme sur les traces de la Première Guerre mondiale. Mais l’épisode a-t-il réellement été tourné en France ?

    Sam Taylor/Netflix

    Dans l’épisode 5 de la saison 3 de Sex Education, les lycéens de Moordale partent en voyage scolaire en car. Destination ? La France. Ils franchissent la Manche pour se rendre dans la Somme et visiter un mémorial sur la Première Guerre mondiale où se trouvent un musée et des tranchées.

    Sex Education
    Sex Education
    Sortie : 11 janvier 2019 | 50 min
    Série : Sex Education
    Avec Asa Butterfield, Emma Mackey, Gillian Anderson, Ncuti Gatwa, Gillian Anderson
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Ce passage a fait réagir les fans français de la série qui habitent les Hauts-de-France, comme l’indique La Voix du Nord. Ils ont exprimé leur déception sur Twitter comme ici :

    Mais si les fans n’ont pas été informés du tournage, c’est simplement parce que les équipes de Sex Education n’ont jamais traversé la Manche ! D’ailleurs certains internautes ont eux-mêmes mené l’enquête en faisant des recherches sur ce musée national de la Somme. Celui-ci n’existe pas. En effet, le service de presse du département de la Somme a confirmé l’information au quotidien régional.

    Netflix a également attesté que "tous les épisodes de la saison 3 de Sex Education ont été tournés au Royaume-Uni". D’autres auront certainement eu des soupçons lors des scènes qui se déroulent dans la petite station-service isolée en pleine forêt.

    Sam Taylor/Netflix

    On y voit Otis (Asa Butterfield) et Maeve (Emma Mackey) se parler enfin à cœur ouvert dans un décor presque mignon et pop avec des néons de couleurs. Force est de constater que cette station ne ressemble pas vraiment à celles qu’on a l’habitude de croiser sur nos routes.

    Information elle aussi corroborée par le compte Twitter de Forestry England – l’organisme qui gère les forêts en Angleterre – qui révèle que les séquences ont été filmées dans la forêt de Mallards Pike :

    Ce sont les restrictions liées à l’épidémie de coronavirus qui ont empêché l’équipe de Sex Education de venir tourner en France mais l’illusion était presque parfaite.

    La dernière bande-annonce de la saison 3 : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Sex Education sur Netflix : qui sont les nouveaux personnages de la saison 3 ?
    • Sex Education sur Netflix : la saison 3 est-elle à la hauteur des attentes ?
    Commentaires
    • Chocasse
      Je me disais que la station faisait pas vraiment française x)C'est dommage par contre
    • meiyo
      La réponse est non. Version courte. ;)
    • LemonySnicket
      Ooohhh, jolie !! 😄
    • Dmitrram
      Rien de bien passionnant en Somme...
    Voir les commentaires
    Back to Top