Mon compte
    Diane de Poitiers : Isabelle Adjani, Hugo Becker, Joeystarr et bien d'autres au casting de la mini-série historique de France 2
    27 sept. 2021 à 11:30
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Le tournage de "Diane de Poitiers", la prochaine mini-série historique événement de France 2 avec Isabelle Adjani, vient de débuter. Elle suivra le destin de la favorite du roi Henri II.

    Pierre Perusseau / Bestimage

    Après avoir proposé une mini-série sur le Général De Gaulle en 2020, c’est au tour de Diane de Poitiers, l’une des favorites du roi Henri II, d’avoir sa fiction historique. Annoncée pour 2021, la production a malheureusement pris un peu de retard, puisque le tournage vient tout juste de débuter dans les Hauts-de-France et en Région Centre-Val de Loire.

    Diane de Poitiers
    Diane de Poitiers
    Sortie : 2022 | 90 min
    Série : Diane de Poitiers
    Avec Isabelle Adjani, Hugo Becker, Samuel Labarthe, Virginie Ledoyen, Gaia Girace
    Spectateurs
    3,1

    Le pitch : Le mariage d’Henri avec Catherine de Médicis ne va-t-il pas compromettre définitivement les rêves de Diane qui n’hésite pas à se comparer à la déesse Artémis ? Le grand Nostradamus lui-même peut-il prédire l’avenir de Diane ?

    Une simple courtisane peut-elle échapper aux soupçons de l’inquisition qui traque sans relâche protestants et sorcières ? Presque reine … Plus que reine … Diane de Poitiers est une flambeuse redoutable, une icône de la mode et des puissants, une femme libre.

    Pour incarner la comtesse énigmatique, Josée Dayan, la réalisatrice qui a notamment travaillé sur Les Rois maudits et Le Comte de Monte-Cristo, a fait appel à Isabelle Adjani, qui, outre des apparitions dans Capitaine Marleau et Dix pour cent, obtient ici son premier grand rôle à la télévision.

    Du côté des seconds rôles, Hugo Becker aura la lourde tâche de se glisser dans la peau d’Henri II tandis que Samuel Labarthe (La Forêt) campera François 1er. Virginie Ledoyen sera Anne de Isseleu et Marguerite de Navarre sera incarnée par Jeanne Balibar.

    JoeystarrGérard Depardieu et Guillaume Gallienne seront également de la partie en jouant respectivement le Comte de Kervannes, Nostradamus et Ambroise Paré.

    Enfin, Gaia Girace (Catherine de Medicis), Olivier Bonnaud (Gabriel de Montgommery), Jacques Spiesser (Philibert de L'Orme), Olivier Gourmet (Charles Quint), Jean-François Balmer (Inquisiteur Mathieu Ory), et Michel Fau (Gabriel Antoine Le Camus) complètent la distribution.

    Composée de 2 épisodes de 90 minutes, Diane de Poitiers a été écrite par Didier Decoin et produite par PassionFilms. Dominique Borg et Stéphane Couvebonnaire sont en charge de la création des costumes

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Da V
      Moi j’attend la série sur l’Impératrice Eugénie….
    • Melnibonéen
      Une simple courtisane peut-elle échapper aux soupçons de l’inquisition qui traque sans relâche protestants et sorcières ?On sent déjà que ça va être religieusement très neutre cette série. Les gens qui dominent le show-biz en France n'en ont jamais marre d'inciter à la haine contre les catholiques encore et encore ?
    • Julien Montgomery
      Bah non justement erreur de casting déjà historiquement ce n'est pas crédible mais vu son jeu mono expressif cela va être pitoyable. Une série à éviter donc pour moi.
    • Laurent D.
      Joey Starr dans le rôle d'un noble français du XVIème siècle ? Je sais bien qu'il a joué dans des rôles originaux et intéressants au cinéma et à la TV mais là je demande à voir.
    Voir les commentaires
    Back to Top