Mon compte
    Arnaque à Hollywood, Mon beau-père et moi : Robert De Niro en 3 rôles de drôle de papy sur Prime Video
    28 sept. 2021 à 18:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice brand content ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Acteur dont l’influence sur le cinéma n’a d’égal que la quantité de classiques dans lesquels il a tourné, Robert De Niro joue désormais de son image en multipliant les rôles de drôle de papy. La preuve dans 3 comédies disponibles sur Prime Video.

    Mon beau-père et moi
    Mon beau-père et moi
    Mon beau-père et moi
    1h 47min
    De Jay Roach
    Avec Robert De Niro, Ben Stiller, Teri Polo, Blythe Danner, Blythe Dehuff
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,4
    Streaming

    A l’aube des années 2000, alors qu’il approche de la soixantaine et que sa filmographie compte un nombre impressionnant de classiques du cinéma, Robert De Niro entame un virage comique.

    Après Taxi Driver, Il était une fois en Amérique, Le Parrain 2, Heat, Voyage au bout de l’enfer ou encore Les Affranchis, le comédien décide de jouer de son image devant la caméra de Jay Roach.

    Dans Mon beau-père et moi, De Niro incarne un vétéran plutôt sur les dents, et surtout un père (très) possessif, déterminé à ne pas laisser sa fille l’abandonner pour les bras de son nouveau petit ami.

    Sa prestation colérique et pleine d’autodérision fait presque de l’ombre à l’hilarant souffre-douleur campé par Stiller. Une comédie devenue culte et rythmée par des séquences pour le moins mémorables (et ce n’est pas le chat La Guigne qui dirait le contraire…)

    Mon beau-père et moi Bande-annonce VO

     

    Dirty Papy
    Dirty Papy
    Dirty Papy
    1h 42min
    De Dan Mazer
    Avec Robert De Niro, Zac Efron, Aubrey Plaza, Zoey Deutch, Julianne Hough
    Presse
    1,6
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Prime Video

    16 ans après ce face à face d’anthologie avec Ben Stiller (qui a ouvert la voie à une trilogie) Robert De Niro partage l’affiche avec Zac Efron dans Dirty Papy. En 2016, il prend en effet les traits de Dick, un grand-père qui vient de perdre son épouse, mais qui compte bien profiter pleinement de la vie durant une virée en Floride.

    Face à Jason, son petit-fils un peu (beaucoup) trop rangé à son goût, cet homme aussi obsédé par les femmes que par la bouteille va entamer des aventures rocambolesques.. au risque de menacer le futur mariage de Jason.

    Bagarres, nuits de débauche en boite, rencontres fortuites, karaoké et autres folies du Spring break : tandis que l’un va commencer à apprécier une liberté à laquelle il n’avait jamais goûté, l’autre va découvrir son petit-fils et s’attacher à cet homme qu’il ne connaissait pas.

     

    Arnaque à Hollywood
    Arnaque à Hollywood
    Arnaque à Hollywood
    1h 45min
    De George Gallo
    Avec Robert De Niro, Morgan Freeman, Tommy Lee Jones, Zach Braff, Emile Hirsch
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Prime Video

    Robert De Niro, Tommy Lee Jones, Morgan FreemanZach Braff : c’est l’incroyable casting qu’a réussi à composer George Gallo dans Arnaque à Hollywood. Sorti en 2020, ce remake du film du même nom de 1982 nous plonge dans les années 70… à Hollywood.

    Producteur de cinéma endetté auprès de la mafia, Max Barber met au point une escroquerie 5 étoiles. Son idée ? Organiser une immense fraude à l’assurance qui lui fera remporter, espère-t-il, des millions de dollars.

    Son plan ? Monter un faux film et faire appel à une ancienne gloire du western en guise de tête d’affiche : Duke Montana. Son but ? Assassiner cette ex-star du cinéma durant une cascade et empocher l’argent de l’assurance. Mais ses plans ne vont évidemment pas se dérouler comme il le souhaitait…

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nouveautés Prime Video du 10 au 16 septembre : Arnaque à Hollywood avec De Niro, The Voyeurs...
    • Scorsese/De Niro : Taxi Driver, Mean Streets.. 3 films incontournables sur Prime Video
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top