Mon compte
    Plus Belle la vie : un hommage à Bernard Tapie dans le feuilleton de France 3
    8 oct. 2021 à 11:28
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Ayant coutume de réagir aux faits marquants de l'actualité pour coller au plus près du quotidien des Français, la série marseillaise a consacré une séquence en hommage à l'homme d'affaires, qui portait une affection particulière à la cité phocéenne.

    Agence / Bestimage

    Rebondissant souvent sur l'actualité afin de refléter les événements marquants de la société française, Plus Belle la vie a une nouvelle fois adapté sa diffusion pour inclure une séquence de dernière minute dans l'épisode diffusé ce jeudi 7 octobre, selon le site Télé Loisirs.

    Après la victoire de la France à la coupe du monde de football, le résultat des élections présidentielles, l'incendie de Notre Dame ou encore la mort de Johnny Hallyday, c'est à Bernard Tapie que le soap marseillais a rendu hommage lors d'une brève séquence, qui réunissait pour l'occasion trois comédiens de la série vivant à Marseille : Avy Marciano (Sacha), Alexandre Fabre (Frémont) et Tim Rousseau (Kylian).

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 30 août 2004 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp, Laëtitia Milot
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur Salto

    Décédé le 3 octobre, l'homme d'affaires et ancien président du club de l'OM, avait un lien particulier avec la cité phocéenne. Dans ce court extrait rapporté par Pure People, nous voyons les trois protagonistes apprendre la nouvelle de la mort de Bernard Tapie au bar du Mistral.

    Ancien escroc et antagoniste historique de la série, Frémont salue alors "le mentor qui a guidé toute [sa] carrière". Alors que lui et Sacha se remémorent les faits d'armes de l'homme d'affaires, Killian, plus jeune, déclare ignorer de qui il s'agit. Les deux hommes lui font alors son éloge, et tous trois trinquent à la mémoire du "Boss".

    Une courte séquence qui ne manque pas d'ironie, et qui a été ajoutée lors de la diffusion à l'antenne de l'épisode d'hier soir sur France 3. Il est donc normal qu'elle ne soit pas visible sur les plateformes de streaming SALTO et France.TV, où les épisodes de Plus Belle la vie sont mis en ligne avec un jour d'avance.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top