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    Squid Game : galères, faillite, refus... Un combat de 10 ans pour le créateur de la série !

    Il y a 10 ans, rien ne prédestinait Dong-hyuk Hwang au carton qu’il rencontre actuellement avec sa série Squid Game diffusée sur Netflix. Retour sur une success story dans l’air du temps.

    Ça y est. Squid Game est devenue la série la plus regardée de tous les temps sur Netflix, battant avec 111 millions de visionnages le record détenu par Bridgerton. Rien ne prédestinait cette production coréenne à devenir un succès planétaire, surtout quand on sait les années de galère qu’a connues son créateur Dong-hyuk Hwang.

    Il y a 10 ans, l’homme commençait à développer l’idée d’une série dans laquelle un groupe de participants acceptait de participer à des jeux dangereux et mortels, avec à la clé pour le gagnant, une somme d’argent conséquente. 

    Malheureusement au même moment, Dong-hyuk Hwang se trouve dans une situation plus que précaire. Obligé de vivre chez sa mère et sa grand-mère, il n’a pas d’autres choix que de vendre son ordinateur portable afin de subvenir à ses besoins. Mettant ainsi un terme à l’écriture de sa série.

    Squid Game
    Squid Game
    Sortie : 2021-09-17 | 60 min
    Série : Squid Game
    Avec Jung-jae Lee, Park Hae-Soo, Jung Ho-Yeon
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Après quelques années de galère, le scénariste parvient à boucler son script mais se heurte au refus de nombreux producteurs quand il s’agit de financer son projet. La raison ? Squid Game est alors jugée trop violente et improbable : qui accepterait de mettre sa vie en jeu contre de l’argent ?

    Mais voilà, la pandémie du COVID-19 rabat les cartes. Dans une interview donnée au Wall Street Journal, Hwang explique que la crise économique qui a suivi a exacerbé les inégalités et le fossé entre les riches et les pauvres. "Le monde a changé. Tout cela a fait que mon histoire est devenue assez réaliste pour les spectateurs, par rapport à il y a 10 ans". 

    Netflix a en tout cas senti le bon filon en misant sur ce projet de longue date. Le géant américain, qui a investi 700 millions de dollars dans le marché coréén entre 2015 et 2020, a prouvé que sa stratégie était la bonne. Et quant à Dong-hyuk Hwang, il ne se souciera probablement plus de ses problèmes financiers.

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