Mon compte
    Plus belle la vie du jeudi 14 octobre 2021 : résumé en avance de l'épisode 4389 [SPOILERS]
    13 oct. 2021 à 19:45
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Alors que César décide de dénoncer Jacob, Betty fait une découverte repoussante sur Kylian. De son côté, Nisma demande à Abdel la permission de se rendre à un mariage musulman.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie le 30 août 2004 | 26min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur Salto
    César se fait enlever par Jacob

    Alors qu'Emma et Baptiste se réconcilient sur l'oreiller, ce dernier s'avoue soulagé que Camille ne soit plus un fardeau pour Emma. De son côté, sa soeur a trouvé refuge au Céleste auprès de Jacob, bel et bien vivant, qui la félicite d'avoir eu l'idée de faire passer son cousin pour lui et de lui éviter la mort.

    Au commissariat, Kévin s'emporte contre Nebout qui tente de lui remonter le moral après que sa mission de se rapprocher de Camille pour piéger Jacob lui a coûté sa relation avec Emilie. Furieux, il refuse même une promotion que lui offre son supérieur, voulant retrouver sa vie d'avant.

    Pendant ce temps, César reproche à son oncle de ne pas avoir donné de nouvelles au cours des derniers jours. Très investi dans les préparatifs de la reconstitution historique en hommage à Napoléon, Rochat lui explique avoir perdu son téléphone. Inquiet, à l'idée que son oncle soit pris pour cible par Jacob, qui se fait toujours passer pour le gardien du Céleste et participe aussi à la reconstitution napoléonienne, il appelle le commandant Nebout et annonce avoir des révélations à lui faire sur le tueur en série.

    Mais alors qu'il se rend au commissariat, Jacob le neutralise avec un taser et l'enferme dans sa camionnette...

    Betty change d'avis sur Kylian

    Alors qu'au lycée, Noé et Lola, à nouveau ensemble et soudés, envisagent de préserver leur liberté sexuelle en se mettant en couple libre, Betty est sur un petit nuage à l'idée de donner sa lettre à Kylian. Elle décide d'utiliser le double des clefs qu'il lui a prêté pour déposer l'enveloppe dans sa chambre. Etant seule, elle s'allonge alors sur le lit de Kylian et en profite pour sentir l'odeur de son oreiller.

    En dessous, elle découvre avec stupeur un amas d'objets caché sous la taie. Une de ses culottes, mais aussi une boîte contenant des photos volées d'elle en train de dormir, et de vieux mégots de joints qu'ils ont partagé ensemble avec une date inscrite dessus. Ecoeurée, Betty quitte les lieux en emportant la lettre.

    Plus tard, elle retrouve Kylian au café. Pensant que la jeune fille s'apprête à lui remettre sa lettre, l'adolescent déchante vite lorsqu'elle lui montre sa boîte à "trésors". Sous le choc, elle l'accuse d'être un stalkeur et brûle sa lettre sous ses yeux, en lui demandant de ne plus lui adresser la parole au lycée.

    Abdel refuse que Nisma se rende à un mariage

    Chez les Fedala, Nisma demande à Abdel la permission de se rendre au mariage de sa cousine le lendemain. Abdel refuse au prétexte qu'elle va manquer une journée de cours, car les mariages musulmans ont lieu le vendredi.

    Nisma se braque et l'accuse d'être intolérant sur sa religion. Abdel, qui est athée, se justifie en disant se méfier de certains pratiquants ultra-religieux, car la cousine de Nisma, à peine majeure, va épouser un homme de 35 ans. Après qu'elle soit partie au lycée, Alison confronte Abdel sur les vraies raisons qui le poussent à refuser que sa pupille se rende à ce mariage. Abdel concède qu'il se méfie des extrémistes religieux et redoute que Nisma prenne de mauvais exemples sur ses choix de vie futurs.

    Mais alors que la jeune fille décide de passer outre son interdiction lorsqu'une de ses amies propose à son père de l'emmener au mariage, Abdel, poussé par Alison, vient lui présenter ses excuses, et lui propose de la déposer lui-même à la cérémonie. Sur la défensive, Nisma finit par accepter.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top