Mon compte
    Validé sur Canal+ : cette autre fin que vous ne verrez jamais
    17 oct. 2021 à 10:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Alors que la saison 2 de la série sur le rap a débuté le 11 octobre sur Canal+, Franck Gastambide révèle qu'il avait envisagé une conclusion légèrement différente à la première saison, qui laissait le rappeur Apash (Hatik) sur le carreau.

    Dans la deuxième saison de Validé qui a débuté le 11 octobre sur Canal+, Laetitia Kerfa incarne Sara, alias Lalpha, talent brut que William (Saïdou Camara) et Brahim (Brahim Bouhlel) tentent de signer sur leur label créé à la mémoire de leur ami Apash (Hatik), mort à la fin de la saison 1.

    On pouvait y voir le rappeur être abattu d'une balle dans une voiture, fauché en plein vol alors qu'il revenait de son premier concert triomphal au Zénith. Cette sombre conclusion au destin éclair d'Apash aurait-elle pu être différente ?

    Validé
    Validé
    Sortie le 20 mars 2020 | 30 min
    Série : Validé
    Avec Hatik, Saïdou Camara, Brahim Bouhlel, Franck Gastambide, Moussa Mansaly
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    Voir via MyCanal

    "J’ai tourné deux fins" nous a confié Franck Gastambide, créateur et co-réalisateur de la série. "Celle que vous avez vu, et une qui était moins explicite sur la mort d’Apash. J’ai finalement choisi la fin que vous avez vu." Une fin de saison sous forme de cliffhanger qui a malgré tout laissé un lueur d'espoir à de nombreux fans.

    Malgré cette fin explicite, tous les jours dans la rue les gens me demandent s'il est mort. C’est une victoire énorme car les gens ont tellement adoré Apash que même en lui éclatant la tête, les gens ont cru qu’il était encore vivant.

    "J’ai voulu que mon héros meure en légende comme 2Pac pour qu’on parte sur une nouvelle aventure. […] Je savais ce que j’allais raconter en prenant la décision de tuer Apash et d’en faire une légende."

    La création du label Apash Music, hommage posthume de ses deux anciens acolytes, les flashbacks et le ton solennel du premier épisode de cette saison 2 achèvent de dissiper les derniers doutes que l'on aurait pu avoir quant au sort d'Apash. Désormais, place à Lalpha. 

    Validé saison 2, chaque lundi à 21h05 sur Canal+

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top