Mon compte
    Après Squid Game : My Name, la nouvelle série sud-coréenne à voir sur Netflix
    19 oct. 2021 à 15:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Après Squid Game, une nouvelle série sud-coréenne va vous rendre accro sur Netflix. Intitulé My Name, ce thriller en 8 épisodes raconte le parcours d'une femme prête à tout pour venger son père assassiné.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Motivée par la vengeance, une femme rejoint un réseau criminel et devient une policière infiltrée afin de trouver le meurtrier de son père.

    My Name
    My Name
    Sortie : 15 octobre 2021 | 50 min
    Série : My Name
    Avec So-Hee Han, Ahn Bo Hyun, Sang-ho Kim, Park Hee-Soon
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix
    ÇA VAUT LE COUP D’ŒIL ?

    Alors que le phénomène Squid Game n’en finit plus, une autre série sud-coréenne a fait une entrée fracassante dans le top des visionnages sur Netflix. Toute aussi addictive que Squid Game mais dans un registre totalement différent, My Name vaut le détour.

    Cette série, créée par Kim Jin-min, réalisateur chevronné dans le milieu des dramas coréens, et écrite par Kim Ba-da, est une histoire de revanche assez simple sur le papier mais très bien ficelée et surtout très prenante.

    Netflix

    On suit le parcours de Yoon Ji-woo (So-Hee Han), une jeune femme qui va assister impuissante au meurtre de son père, poursuivi par la police pour ses activités de gangster, le jour de son anniversaire. Déterminée à trouver le responsable, Yoon Ji-woo se rapproche de Choi Moo-jin (Park Hee-Soon), le chef de l’organisation Dongcheonpa, pour laquelle travaillait son père.

    Le vengeance dans la peau

    Choi Moo-jin, qui était le meilleur ami de son père, va prendre Yoon Ji-woo sous son aile et va superviser son entraînement afin qu’elle maîtrise l’art du combat. Après plusieurs années de préparation, Yoon Ji-woo change d'identité pour infiltrer la police et intégrer la brigade des stups pour trouver des indices sur la mort de son père.

    Netflix

    Mais la jeune femme, qui joue la taupe pour le caïd de la pègre, va découvrir au gré des enquêtes avec l’inspecteur Cha Gi-Ho (Sang-oh Kim) et son partenaire Jeon Pil-do (Ahn Bo Hyun), très méfiant au départ, que la disparition de son père est entourée de nombreux secrets qui vont bouleverser son existence à jamais.

    Si l’intrigue se révèle classique, avec quelques incohérences et facilités à certains égards, l’ensemble reste réjouissant grâce à des rebondissements bien amenés et tragiques, un rythme soutenu et des personnages écrits avec subtilité et profondeur.

    C'est aussi par sa musique, avec un thème récurrent accrocheur, et son atmosphère glauque et électrisante que My Name séduit. L'esthétique, jouant sur les contrastes, les couleurs et les néons, apporte une touche piquante, qui n'est pas sans rappeler le style de Nicolas Winding Refn.

    Netflix

    Outre son histoire haletante et son ambiance magnétique, My Name peut compter sur les prestations impeccables de son casting, surtout son actrice principale So-Hee Han, mais aussi sur la mise en scène efficace et calibrée de ses scènes de combat, avec une caméra dansant au plus près des corps et de l’action.

    Les fans de dramas coréens s’y retrouveront puisque les séquences d’émotion et les moments de silence suspendus se glissent entre les corps à corps sanglants et les énigmes que doit résoudre l’héroïne, passée d’adolescente fragile à meurtrière expérimentée, au long de son enquête déroutante, touchante et explosive.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quelles sont les séries à voir en octobre 2021 ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top