Mon compte
    Plus belle la vie du lundi 25 octobre 2021 : résumé en avance de l'épisode 4396 [SPOILERS]
    22 oct. 2021 à 19:45
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Franck et Kalya doivent passer un test, tandis que Bilal et Nisma cherchent un endroit où vivre. Une nouvelle CPE fait son arrivée au lycée.

    Capture d'écran

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie le 30 août 2004 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Sylvie Flepp, Laëtitia Milot, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur Salto
    Karim, rongé par la culpabilité

    Bilal et Nisma partent à la recherche d’Ambre, mais ils éprouvent quelques difficultés pour trouver leur chemin. Après plusieurs heures de marche, ils tombent sur Ambre qui les menace avec une arbalète. Bilal lui explique alors la situation et pourquoi ils ont choisi de quitter Marseille. Ils sont juste à la recherche d’une cachette afin de ne pas être séparés par les services sociaux. Elle leur indique alors la direction d’un abri

    Alison de son côté reçoit la visite de Blanche, qui vient prendre des nouvelles de Nisma et Bilal. La jeune femme ment et prétend les avoir envoyer chez une amie en Bretagne. Elle demande ensuite à Blanche de la laisser seule. Une fois la professeure partie, Alison relit le message que Bilal lui a laissé dans lequel il lui explique qu’ils ont décidé avec Nisma de se prendre en charge.

    Après avoir été mise au courant par Revel, Elsa retrouve Karim au Marci pour en savoir plus sur la disparition d’Abdel. Il lui annonce que la police scientifique a analysé les traces dans la camionnette, et qu’il aurait perdu pas loin de 4 litres de sang.

    Pour Karim, ça ne fait pas de doute, Abdel est mort, saigné comme un cochon. Il avoue alors à son ex-compagne qu’il se sent coupable. Il lui explique qu’il a replongé dans les affaires et qu’un homme à qui il a volé des parts de marché l’a menacé de s’en prendre à sa famille. Dévasté, il pense mettre fin à ses jours.

    Plus tard, Karime retrouve Moussa et le menace de son arme. Moussa lui propose alors de lui donner 20 000€ afin qu’ils soient quittes. Mais ce n’est pas ce qu’il veut : Karim demande au jeune homme de lui donner des explications, sinon il le tue...

    Kalya et Franck toujours sur la sellette

    Sur la place du Mistral, Mainar continue d’espionner Kalya et Franck, qui tentent toujours de le convaincre de la véracité de leurs sentiments. Mainar les approche alors pour leur donner une convocation pour un entretien croisé.

    Il veut les interroger demain l’un après l’autre pour savoir s’ils sont un vrai couple. Laetitia propose de les aider à réviser comme pour un examen, mais ils ne sont pas du tout prêts. Elle leur conseille de potasser toute la journée.

    Alors que Franck révise à la terrasse du Mistral, Delphine le rejoint. Mainar, qui était en train de le surveiller, remarque que la jeune femme se montre très affectueuse envers le plombier. Delphine lui parle de sa relation avec Valentin et tient à remercier Franck car elle considère que sans lui, elle ne l’aurait pas rencontré.

    Elle lui confie qu’elle était revenue au Mistral pour renouer avec lui, mais l’annonce de son futur mariage avec Kalya a bouleversé ses plans. Mainar remarque alors que Delphine tient la main de Franck, un geste qu’il trouve suspect.

    A la fin de la journée, Laetitia interroge Franck et Kalya, mais ce dernier n’est pas concentré. Il leur explique alors qu’il a dû mal à supporter de voir Delphine avec Valentin.

    Une nouvelle venue au lycée

    Au lycée, Blanche et Nathan se plaignent auprès de Claude Rochat de devoir appeler eux-mêmes les parents des élèves absents. Ils dressent ensuite la liste de toutes les tâches qu’ils effectuent et qui ne devraient pas être de leur ressort.

    Rochat les informe qu’après plusieurs mois de harcèlement auprès du Rectorat, il a enfin réussi à obtenir une remplaçante pour le poste de CPE. Les deux professeurs sont soulagés d’apprendre qu’elle arrive dès aujourd’hui.

    Mouss est le premier à faire la rencontre de la nouvelle CPE, Vanessa Léandry. Mais elle le prend pour un élève et le recadre sèchement. Rochat les rejoint et présente Mouss à la nouvelle venue. Il souligne que c’est le surveillant le plus apprécié du lycée.

    En présence de Rochat, elle change complètement d’attitude et devient mielleuse. Plus tard, alors que Mouss croise la nouvelle CPE dans les couloirs, celle-ci lui explique qu’il est nécessaire de mettre une distance entre l’équipe éducative et les élèves.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top