Mon compte
    Maradona : la vie du Pibe de Oro au coeur d'une série ambitieuse sur Amazon Prime Video
    29 oct. 2021 à 15:48
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Les premiers épisodes de "Maradona : Le Rêve béni", la série biographique consacrée au génie du football argentin, sont à découvrir dès aujourd'hui en exclusivité sur Amazon Prime Video.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Le parcours du joueur de football Diego Maradona, de son enfance en Argentine jusqu'à l’apogée de sa carrière légendaire, ponctuée de triomphes et de multiples épreuves.

    Maradona: le rêve béni avec Nazareno Casero, Juan PalominoNicolás Goldschmidt - Disponible sur Amazon Prime Video

    Maradona : Le Rêve Béni
    Maradona : Le Rêve Béni
    Sortie : 29 octobre 2021 | 60 min
    Série : Maradona : Le Rêve Béni
    Avec Juan Palomino, Julieta Cardinali, Mercedes Morán, Rita Cortese, Nazareno Casero
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Prime Video
    LES TROIS VISAGES DU MYTHE DIEGO MARADONA

    Presque un an après sa disparition (le 25 novembre 2020), une série biopic vient célébrer la vie et la carrière de Diego Maradona, l'icône du football argentin. Intitulée Maradona: le rêve béni, cette nouvelle production originale Amazon Prime Video est co-écrite et réalisée par le cinéaste Alejandro Aimetta avec pour particularité de retracer la vie du Pibe de Oro (ndlr, Le gamin en or en français) sur trois époques différentes.

    Ainsi, trois interprètes différents ont été choisis par incarner Maradona sur trois temporalité distinctes : Nicolás Goldschmidt lui prête ses traits dans les scènes qui retracent sa jeunesse dans les quartiers pauvres de Buenos Aires, Nazareno Casero l'incarne durant sa carrière de footballeur et c'est enfin Juan Palomino qui le campe dans les dernières années de sa vie.

    Amazon Prime Video

    Projet de longue-haleine développé sur plusieurs années, Maradona: le rêve béni bénéficie d'un budget confortable mais nécessaire pour retracer les grandes lignes de la vie du génie argentin. Suivant ses aventures dans les villes qui ont marqué sa carrière (Buenos Aires, Barcelone, Naples...), la série retrace aussi bien les plus grands succès de la légende que ses excès et ses déboires en tous genres.

    Dévoilée ce vendredi 29 octobre, veille de l'anniversaire de Maradona (né le 30 octobre 1960), la série Maradona: le rêve béni est à découvrir dès à présent sur Amazon Prime Video (5 épisodes disponibles). Une seconde saison de dix épisodes a d'ores et déjà été commandée par la plateforme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top