Mon compte
    Christmas Flow sur Netflix : une série de Noël… qui manque de magie
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    C’est Noël avant l’heure sur Netflix avec Christmas Flow, nouvelle création française qui réunit à l’écran Shirine Boutella et Tayc. Alors, bon ou mauvais cadeau ?

    De quoi ça parle ?

    Quand un rappeur et une journaliste que tout oppose se rencontrent, la magie de Noël opère !

    C’est avec qui ?

    Après une collaboration fructueuse sur Lupin où elle campe l’un des flics traquant Omar SyShirine Boutella s’est vue offrir le rôle principal de Christmas Flow. Celle que l’on a découverte dans l’excellent Papicha se glisse ici dans la peau d’une journaliste féministe fermée à l’amour. Elle donne la réplique à Tayc. Plus habitué aux plateaux de DALS et aux concerts qu’à la télévision, l’artiste afro love décroche ici son premier rôle. Camille LouMarion Seclin ou encore Walid Ben Mabrouk viennent compléter le casting. 

    Christmas Flow
    Christmas Flow
    Sortie : 2021-11-17 | 50 min
    Série : Christmas Flow
    Avec Shirine Boutella, Camille Lou, Aloïse Sauvage
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix

    Ça mérite le coup d'œil ?

    Oubliez Halloween, Netflix lance définitivement les hostilités avec Christmas Flow, sa première série française… sur le thème de Noël. A nous les décors enneigés de la capitale parisienne, les boules colorées, le sapin gigantesque des galeries Lafayette, et les gros pulls affreux que l’on ne sort qu’à cette période de l’année.

    C’est dans ce décor enchanté que vont se rencontrer Lyna et Marcus. La première est une journaliste féministe et engagée, le second un rappeur récemment accusé d’avoir tenu des propos mysogines dans l’une de ces chansons. Sur la papier, ils ne semblent pas fait l’un pour l’autre mais on le sait déjà, les deux vont dépasser leurs différences et tomber amoureux l’un de l’autre… 

    Christmas Flow pousse le vis en souhaitant calquer les productions américaines en reprenant les lieux communs, sans proposer quelque chose de nouveau ou d’original : deux adultes que tout oppose mais qui se découvrent des points communs après de multiples rebondissements, musiques US toutes les deux scènes… Bref rien d’original sous le sapin même si cet aspect est totalement assumé de la part des auteurs et de la réalisatrice Nadège Loiseau.

    Netflix

    Tout cela aurait pu fonctionner si les deux interprètes principaux ne partageaient aucune vraie alchimie et si les répliques sonnaient parfois fausses. Et il ne faut pas compter sur les seconds rôles pour remonter le niveau, entre blagues potaches pour les uns (on vous épargnera cette scène autour du SIF et de bougie à l’odeur vagin) et cabotinage pour les autres (Camille Lou en tête), on a bien du mal à respirer face à ces comportements portés à l’extrême et à cette avalanche de bons sentiments.

    Fort heureusement, Christmas Flow s’améliore grandement à la moitié de l’épisode 2 (sur les 3 que comporte la série). Elle devient plus intéressante et touchante quand elle oublie le côté rom com de Noël pour approfondir les personnages. Les histoires secondaires deviennent même plus passionnantes que l'idylle naissante entre nos deux héros. 

    Au final, ça dégouline d’amour, ce n’est pas toujours très logique ni bien joué, mais si vous êtes un fan inconditionnel des séries et films de Noël, alors vous pourrez très bien donner sa chance à Christmas Flow.  

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top