Mon compte
    9-1-1 : un acteur évincé de la série après avoir refusé de se faire vacciner
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Rockmond Dunbar, qui incarne Michael Grant dans "9-1-1" a fait ses adieux à la série de Ryan Murphy lundi dernier. L'acteur, découvert dans "Prison Break", a refusé de se soumettre à l'obligation vaccinale...

    Fox

    Afin de reprendre un rythme de tournage normal et surtout d’éviter les interruptions dues à des contaminations ou des cas contacts, certains studios américains ont pris la décision d’imposer une obligation vaccinale à ses équipes. Si Emilio Estevez a fait les frais de cette mesure sur le tournage des Petits Champions, un autre acteur vient de faire des adieux surprises à 9-1-1, série dans laquelle il jouait depuis plus 4 ans.

    Selon les informations de Deadline, Rockmond Dunbar, qui campait Michael Grant, l'ex-mari d'Athena (Angela Bassett) vient en effet de quitter précipitamment la série de Ryan Murphy suite à son refus de se faire vacciner contre la Covid.

    9-1-1
    9-1-1
    Sortie : 2018-01-03 | 42 min
    Série : 9-1-1
    Avec Angela Bassett, Peter Krause, Jennifer Love Hewitt
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+

    S’il a assuré ne pas être un "antivax", l'acteur a révélé au site américain avoir voulu être exempté du vaccin pour des raisons “médicales et religieuses”, une requête rejetée par le studio.

    J'ai demandé des aménagements religieux et médicaux conformément à la loi et, malheureusement, mon employeur les a refusés", a-t-il ainsi déclaré. "Mes croyances et mes antécédents médicaux sont des aspects intimes de ma vie dont je n’ai pas envie de discuter publiquement. Je suis acteur depuis 30 ans, mais mon plus grand rôle est celui de mari et de père de mes 4 jeunes enfants."

    La 20th Television, qui produit la série, a expliqué à Deadline prendre “très au sérieux la santé et la sécurité de tous les employés. Nous avons rendu obligatoire la vaccination aux équipes travaillant en première ligne sur nos productions. Afin d'assurer un lieu de travail plus sûr pour tous, toutes les personnes concernées qui ne peuvent confirmer leur statut vaccinal et ne répondent pas aux critères d'exemption ne pourront plus travailler."

    La production de 9-1-1 a donc décidé de faire partir Rockmond Dunbar dans l’épisode 9 de la saison 5 qui a été diffusé lundi soir aux Etats-Unis. Son personnage, Michael Grant, y annonce avoir pris la décision de partir en mission humanitaire à Haïti avec son futur mari. Ce départ laisse donc la porte ouverte à un éventuel retour de l’acteur si l’obligation vaccinale devait un jour être levée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top