Mon compte
    Kaamelott : pourquoi le Père Blaise est un allié de Lancelot dans le Premier Volet ?
    24 nov. 2021 à 18:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    En découvrant "Kaamelott - Premier Volet" au cinéma, nombreux étaient les fans à se poser la question du pourquoi de la présence du Père Blaise aux côtés de Lancelot et de ses conseillers. Alexandre Astier leur répond.

    Cet article est SPOILER et révèle des points d'intrigue de "Kaamelott -premier volet". Poursuivez votre lecture au risque de vous gâcher les surprises et révélations du film.

    Le DVD-Blu-Ray de Kaamelott - Premier volet est enfin sorti et avec lui, un commentaire audio assuré par Alexandre Astier en compagnie de deux de ses enfants. L'occasion pour les fans de glaner de plus amples informations sur les coulisses du film et sur ses personnages.

    A la vision du film, plusieurs fans s'étaient étonnés de voir le Père Blaise, considéré comme un fidèle de la Table ronde et du roi Arthur, s'allier aux "traîtres" (le roi Loth et Dagonet) ainsi qu'à Lancelot, désormais tyran du royaume de Logres. Le réalisateur et auteur s'est expliqué sur ce revirement apparent :

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,7
    louer ou acheter
    Il y a beaucoup de gens qui se demandent pourquoi le Père Blaise est avec eux (...). Pour moi, c'est très clair, (...) il est avec ses archives. Je ne vois pas pourquoi il lâcherait ses archives. Toute sa vie est dans les sous-sols de Kaamelott.
    SND
    Le Père Blaise, le roi Loth, le Jurisconsulte et Dagonet forment le conseil de Lancelot le tyran.

    Joué par Jean-Robert Lombard, le Père Blaise est présent depuis la saison 1 de Kaamelott, engagé par Arthur pour consigner les hauts faits de la Table ronde. C'est lui qui, lorsqu'Arthur est au plus mal dans le final de la saison 6, se rend à son chevet pour entendre ses souvenirs et rédiger son histoire.

    Que va-t-il devenir à présent que le château de Kaamelott est en partie effondré et ses précieuses archives peut-être perdues ? A-t-il eu le temps de les préserver du siège burgonde ? La réponse sera sûrement présente dans Kaamelott - Deuxième volet.

    Pour découvrir plus d'explications et de détails sur le premier film, plongez-vous dans le DVD-Blu-ray !

    10 fois où Arthur a sonné les cloches à Perceval :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Kaamelott : 10 fois où Arthur a sonné les cloches à Perceval
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top