Mon compte
    Kaamelott 2 : discret dans le premier film, ce personnage va prendre de l'importance
    27 nov. 2021 à 17:20
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Un personnage pourtant discret de "Kaamelott - Premier volet" a davantage à révéler dans les suites à venir selon Alexandre Astier.

    Cet article est SPOILER et révèle des points d'intrigue de "Kaamelott -premier volet". Poursuivez votre lecture au risque de vous gâcher les surprises et révélations du film.

    Le DVD-Blu-Ray de Kaamelott - Premier volet est enfin sorti et avec lui, un commentaire audio assuré par Alexandre Astier en compagnie de deux de ses enfants. L'occasion pour les fans de glaner de plus amples informations sur les coulisses du film et sur ses personnages.

    Le créateur de la saga a glissé un commentaire assez intrigant quant à la suite de la saga Kaamelott au cinéma, en déclarant qu'un personnage en apparence assez insignifiant du Premier volet allait revêtir une importance toute particulière dans le futur :

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie : 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter
    Mevanwi a désormais un geôlier. Un homme des clés, derrière [elle], (...) qu'on va retrouver, il va la suivre dans les épisodes suivants, il l'adore.

    Celui qui est décrit dans le générique comme "le geôlier" est incarné par le comédien Damien Roux et ses quelques répliques dans le Premier volet laissent en effet penser qu'il est tout dévoué à Mevanwi. Il la sert fidèlement, voire avec un peu de zèle quand on voit la virulence avec laquelle il rabat les insultes qui fusent à l'égard de sa Dame.

    Le petit commentaire anodin glissé par Alexandre Astier envers ce personnage permet déjà d'émettre quelques hypothèses pour le futur : ce geôlier sera-t-il prêt à se sacrifier pour sa reine ? Le fait qu'il possède les clés de Kaamelott lui permet-il d'accéder à des endroits connus uniquement de certains initiés ? Est-il l'amant de Mevanwi ? Pratique-t-il la magie comme le fait sa Dame dans la série ?

    SND
    Le geôlier et Mevanwi

    Autant de questions qui mériteront un deuxième et visiblement un troisième volet. En attendant, vous pouvez voir et revoir le premier grâce au DVD-Blu-ray actuellement disponible.

    Ces mots que vous n'entendrez que dans Kaamelott :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Kaamelott : 20 mots que l'on n'entend que dans la série
    20 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top