Mon compte
    Aline : découvrez les réactions virulentes de la famille de Céline Dion
    24 nov. 2021 à 15:00
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Une partie de la famille de Céline Dion n'a pas goûté l'humour du film "Aline". "Même s'ils ont voulu faire une espèce de comédie, pour Maman, et même pour Céline, ça va trop loin", regrettent Claudette et Michel Dion.

    Gaumont

    A la veille de la sortie québecoise d'Aline, biopic fantasmé de Céline Dion, une partie de la famille de la vraie chanteuse s'est exprimée pour la première fois sur le film.

    Claudette et Michel Dion, soeur et frère de Céline Dion (qui, pour rappel, est issue d'une fratrie de 13 frères et soeurs), étaient tous deux invités du talk-show La Semaine des 4 Julie, présenté par Julie Snyder, et ont fait part de leurs grosses réserves sur le film.

    "Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas la famille, je ne reconnais pas nos racines. (...) Ma mère n’a jamais parlé comme ça à René, et Céline n’a jamais manqué de rien. On passe pour une gang de Bougon. Je connais leur histoire. Je m’excuse, mais à Charlemagne, on n’avait pas une cabane. (...) Même s’ils ont voulu faire une espèce de comédie, pour maman, et même pour Céline, ça va trop loin."

    Aline de Valérie Lemercier : Vrai ou faux ? 5 anecdotes du film vérifiées

    Tous deux critiquent certaines des séquences humoristiques du film, ou encore l'invention du personnage du maquilleur et confident d'Aline. "Ce n'est pas ce qu'on pensait que ce serait", lancent-ils. Et d'ajouter, plus directement : "Elle s’est payée un méchant trip sur le dos de la vie de Céline".

    Pour voir l'interview au complet.

    Rappelons que Valérie Lemercier avait volontairement opté pour un film très romancé et imaginaire, d'où le choix de la renommer Aline. "C'était plus facile pour inventer des choses, pour mentir, pour qu'on n'ait pas les noms des vrais gens, pour ne pas embarrasser… Pour ne pas qu'un frère nous dise 'En 1998 mon pull était rouge et pas bleu.' Ensuite elle a eu quinze maisons, vous n'en avez vues que trois. Et vis-à-vis de René aussi. C'était également plus drôle pour y mettre un peu de soi-même."

    "Elle est vivante. Elle est plus jeune que moi. Beaucoup beaucoup plus célèbre. Donc je ne vais pas mentir et dire que je m'appelle Céline Dion. Ce serait un très très gros mensonge. Donc le disque qu'elle signe c'est 'Aline Dieu - La voix du bon Dion', alors que le vrai disque de Céline s'appelait 'Céline Dion - La voix du bon Dieu'", a poursuivi Valérie Lemercier à notre micro pour justifier ce choix.

    Aline est actuellement en salles.

    Comment ont-ils rajeuni Valérie Lemercier pour Aline ?

    Comment ont-ils rajeuni Valérie Lemercier pour Aline ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top