Mon compte
    Meurtrie sur Netflix : quel entraînement a suivi Halle Berry pour incarner une championne de MMA ?
    28 nov. 2021 à 10:00
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    En plus de réaliser son premier film avec Meurtrie, Halle Berry tient aussi le premier rôle. Son entraîneur l'a fait implorer "de la pitié" avec sa routine de remise en forme brutale.

    De quelle étoffe sont faits les champions ? L'entraîneur Peter Lee Thomas explique comment l'actrice oscarisée Halle Berry s'est préparée à incarner une combattante chevronnée dans son nouveau film Netflix, Meurtrie. Halle Berry est passée pour la première fois de l’autre côté de la caméra avec ce drame sur la rédemption.

    Mais l’actrice de 55 ans s’est aussi donnée à fond pour avoir un physique au top et être crédible en tant que championne de MMA devant la caméra. Peter Lee Thomas, son ami de longue date et entraîneur, explique comment il a permis à Halle Berry de se préparer à être une machine de guerre pour le projet.

    Meurtrie
    Meurtrie
    Sortie : 24 novembre 2021 | 2h 09min
    De Halle Berry
    Avec Halle Berry, Adan Canto, Sheila Atim, Adriane Lenox, Lela Loren
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    Sa journée commençait par des séances de conditionnement de deux heures à 7 h 45, suivies d'un entraînement à la mobilité et d'une préparation au combat. Lorsqu'il se sentait d’humeur taquine, il "poussait le vice jusqu'à ce que l’actrice implore sa miséricorde".

    Au programme : un défi de 500 répétitions inspiré des Navy SEALs avec des squats, des tractions et des relevés de jambes, le tout se concluant avec une course sur un mile (soit 1,6 km). "Je le fais parce que je sais que quand elle est sur le ring, face à face avec une combattante professionnelle, elle doit tenir la distance." dit-il pour expliquer cet entraînement radical.

    Meurtrie sur Netflix : blessée, comment Halle Berry a poursuivi le tournage

    En prime, Halle Berry a aussi adopté un régime paléo, plus adapté aux combattants. "Il y a l'équité de la sueur", dit-il d'une manière un peu cryptique. "Vous verrez comment l'intelligence physique et émotionnelle s'entremêlent." conclut-il sur un ton philosophe.

    L’actrice a continué de tourner et de se battre même après s'être cassée deux côtes dès le premier jour de tournage. Alors Peter Lee Thomas a modifié les routines pour réduire le stress sur les zones blessées. Mais Halle Berry n'a pas été la seule à souffrir pour son art : "Le titre est Meurtrie", dit-il, "donc sa partenaire est également repartie avec des contusions et des égratignures".

    L’adversaire d’Halle Berry dans le film est jouée par Valentina Schevchenko, actuelle championne en titre dans la division des poids mouches de l’UFC (Ultime Fighting Championship). Halle Berry avait donc tout intérêt à être au top de sa forme pour lui faire face…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Meurtrie sur Netflix : blessée, comment Halle Berry a poursuivi le tournage
    • Meurtrie sur Netflix : Halle Berry dans l'octogone, réussit-elle son premier film en tant que réalisatrice ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top