Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 3 décembre 2021 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 2 déc. 2021 à 18:45

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"…Tandis que Noémie apprend la vérité sur Ludo, Berthier retire sa plainte.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 3 décembre dans Un si grand soleil

    NOÉMIE APPREND LA VÉRITÉ SUR LUDO

    En découvrant le corps sans vie d’Ariane, Ludo quitte les lieux précipitamment. Bouleversé, il débarque chez Lucille et lui annonce que la mère de Noémie est morte en se taillant les veines. Après avoir appelé le Samu, Lucille accompagne Ludo au commissariat où il est entendu par Élise.

    Le lendemain matin, la police se rend au domicile de la défunte. D’après les premières constatations, Ariane est décédée d’une hémorragie externe probablement entre 18 et 20 heures. Selon le médecin légiste, la mère de Noémie s’est suicidée. Toutefois, Yann est tombé sur la lettre du corbeau et la police va donc devoir enquêter pour déterminer si elle a bien mis fin à ses jours.

    Plus tard, Élise questionne Ludo sur ses relations avec Ariane. Celui-ci lui raconte alors comment il a rencontré Ariane et les liens qu’il entretenait avec sa fille. Quand Yann demande ce qu’il faisait chez elle ce soir-là, Ludo explique qu’il voulait la convaincre de lui laisser le temps de dire la vérité à Noémie.

    Non loin de là, Alix est de plus en plus convaincue que Bertrand est à l’origine du chantage sur ses clientes. Pour en être certaine, elle le contacte. Après lui avoir présenté ses excuses pour ne pas avoir été agréable la dernière fois qu’ils se sont vus, Alix l’invite à dîner afin que leurs rapports deviennent moins conflictuels. En vacances à l’étranger, il décline mais promet de l’appeler à son retour pour organiser quelque chose.

    En fin de journée, Élise et Yann se rendent à la ferme pour annoncer la terrible nouvelle à Noémie. Bouleversée, la jeune femme cherche à savoir qui les a prévenus de la mort de sa mère. Elle découvre alors que sa mère était l’une des clientes de Ludo.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 27 août 2018 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Manuel Blanc, Bertrand Farge, Moïse Santamaria
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto
    BERTHIER RETIRE SA PLAINTE

    Avant de partir travailler, Arthur demande à sa grand-mère des nouvelles d’Alain. Tandis qu’il aimerait calmer le jeu entre eux, Élisabeth le prie de ne pas se mêler de ses affaires.

    Par la suite, monsieur Louvier a rendez-vous avec Élisabeth mais cette dernière n’est toujours pas arrivée. Myriam tente bien de joindre sa patronne à plusieurs reprises mais sans succès. Las d’attendre, le client finit par s’en aller. Quand elle apprend qu’il est parti, Elizabeth s’emporte et reproche à Myriam de ne pas l’avoir retenu. Sans attendre, la jeune femme décide de le rappeler pour fixer un nouveau rendez-vous dans la semaine.

    Pendant ce temps, Florent informe le capitaine Léoni que son client désire retirer sa plainte contre Elisabeth. Face aux questions du policier, l’avocat affirme alors que Berthier n’a subi aucune pression puis indique qu’il a pris cette décision de son propre chef. En rentrant, Laurent confie à sa femme qu’il a eu un déclic à l’hôpital. Souhaitant laisser le passé derrière eux, il voudrait qu’ils repartent de zéro.

    De son côté, Guilhem prévient Elizabeth. Lorsqu’il se félicite d’avoir utilisé la presse pour parvenir à ses fins, Elisabeth le somme de respecter ses choix à l’avenir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top