Mon compte
    Princesse Dragon : les créateurs de Wakfu et Dofus rendent hommage aux contes de notre enfance
    Hubert Kerjean
    Hubert Kerjean
    -Responsable éditorial ciné-séries
    Fan de séries depuis Madame est servie, il mange aussi des films au petit-déjeuner, du Buffet froid comme de la Ratatouille. Sur sa bucket list : partir en tournée avec la monstrueuse parade, voler à dos de dragon et avoir Agatha comme voisine à chaque fois.

    Dans un pays peuplé de créatures magiques, une princesse et la fille d’un dragon se lient d’amitié. Avec ses dessins charmants et son animation traditionnelle, ce film inspiré par la nature est à découvrir en salle à partir du 15 décembre.

    Ça raconte quoi ?

    Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale.

    Princesse Dragon
    Princesse Dragon
    Sortie : 15 décembre 2021 | 1h 14min
    De Jean-Jacques Denis, Anthony Roux
    Avec Lila Lacombe, Kaycie Chase, Jérémie Covillault
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,7

    Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra l’amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des hommes.

    Par les créateurs de Wakfu et de Dofus

    Cocorico ! Princesse Dragon est made in France, produit par la société indépendante Ankama. Derrière ce nom connu des gamers se cache notamment Anthony Roux, surnommé Tot, à qui l’on doit la création de l’univers appelé Krozmoz, où se déroulent le jeu vidéo Dofus et la série animée Wakfu. A ses côtés, Jean-Jacques Denis, ancien storyboarder devenu réalisateur de la série animée Dofus et du film Dofus Livre 1 : Judith.

    Gebeka Films

    Avec cette histoire originale qui s’adresse avant tout aux petits, les deux amis de longue date rendent hommage aux contes traditionnels de leur enfance, sur un scénario simple mais sans temps mort et grâce à des personnages attachants. Les deux petites héroïnes sont craquantes et croisent sur leur chemin la Sorcenouille (sorcière-grenouille), l’hilarant poney Fiduval ou encore l’agaçant Albert.

    La thématique de l’amitié sert de toile de fond à cette fable, qui aborde par petites touches d’autres sujets tels que le mariage arrangé auquel la princesse est destinée, l’esprit va-t-en-guerre du Roi, le rapport à la nature et une morale universelle : l’argent ne fait pas le bonheur.

    Gebeka Films

    Ce classicisme assumé est également souligné par le travail visuel, inspiré autant par les illustrateurs d’autrefois, comme Edmond Dulac et Gustave Doré, mais aussi par des techniques graphiques peu utilisées de nos jours. Le rendu aquarelle des décors et l’animation image par image donnent un cachet vintage à ce film, qui évoque parfois les créations du Studio Ghibli.

    A partir de 5 ans

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top