Mon compte
    S.O.S. Fantômes : l'anecdote insolite racontée par le réalisateur de L'Héritage
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 3 déc. 2021 à 18:30

    37 ans après le premier opus signé Ivan Reitman, c'est son fils Jason qui reprend le flambeau de la saga "S.O.S. Fantômes". Un film forcément très personnel pour lui, qui avait d'ailleurs joué dans le long métrage de 1984.

    Ça n'est un secret pour personne : Jason Reitman n'est autre que le fils d'Ivan Reitman, réalisateur des deux premiers S.O.S. Fantômes. Le voir reprendre le flambeau de la saga va donc au-delà du simple concept de suite mâtinée de nostalgie, et fait écho au thème de la transmission que l'on retrouve dans le bien-nommé L'Héritage.

    S.O.S. Fantômes : L'Héritage
    S.O.S. Fantômes : L'Héritage
    De Jason Reitman
    Avec Carrie Coon, Finn Wolfhard, Mckenna Grace, Paul Rudd, Logan Kim
    Sortie le 1 décembre 2021
    Séances (20)

    Car comme le réalisateur de Juno nous le dit : "S.O.S. Fantômes fait partie intégrante de ma vie". Son père l'avait en effet emmené à Paris pour la promotion du premier opus avant de lui offrir un petit rôle dans le second, le temps d'une scène où les héros animent un goûter d'anniversaire.

    C'était peut-être, pour Ivan Reitman, une manière de se racheter après avoir coupé son fils au montage dans l'épisode précédent. Jason avait en effet joué dedans, en compagnie de sa mère et de sa sœur, mais on ne le retrouve pas dans le résultat final. Comme il nous l'explique, en évoquant son rapport personnel à la sag, vous pouvez toutefois retrouver ces images dans son propre film.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 10 novembre 2021 - Montage : Ando Raminoson

    "S.O.S. Fantômes - L'Héritage" est au cinéma depuis le 1er décembre :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top