Mon compte
    Guillermo del Toro désireux de ressusciter Les Montagnes hallucinées sur Netflix dans une version "plus étrange"
    3 déc. 2021 à 12:55
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Le réalisateur mexicain a confié dans le podcast The Kingcast qu’il était prêt à ressusciter l’œuvre de H.P. Lovecraft pour Netflix.

    Zuma Press / Bestimage

    Le dernier épisode du podcast The Kingcast a invité le réalisateur oscarisé Guillermo del Toro (La Forme de l'eau, Le Labyrinthe de Pan) à discuter de ses romans préférés de Stephen King, de ce qui rend les clowns si effrayants, et, de bien sûr, Nightmare Alley qui sort en janvier prochain.

    Nightmare Alley
    Nightmare Alley
    Sortie : 19 janvier 2022 | 2h 31min
    De Guillermo del Toro
    Avec Bradley Cooper, Cate Blanchett, Toni Collette, Willem Dafoe, Richard Jenkins
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,0
    Séances (480)

    Les hôtes en ont profité pour lui demander où en est son adaptation du roman de science-fiction Les Montagnes hallucinées de H.P. Lovecraft, qu’il rêve de réaliser depuis 15 ans. Et si sa relation de travail avec Netflix pourrait conduire à ce que ce projet voie enfin le jour.

    Pour rappel, ce projet a failli se concrétiser après que le cinéaste a abandonné The Hobbit en 2010. À ce moment-là, Universal a annoncé que le studio ferait Les Montagnes hallucinées en 3D avec Guillermo del Toro à la réalisation, Tom Cruise en tête d’affiche et James Cameron à la production. Mais en mars 2011, le studio a finalement lâché le projet parce que le financement d'un film de 150 millions de dollars avec une interdiction aux moins de 17 ans était trop risqué.

    Dans The Kingcast, Guillermo del Toro déclare qu'il est toujours motivé pour réaliser Les Montagnes hallucinées, mais qu'il doit réécrire son scénario original :

    "Le scénario que j'ai co-écrit il y a 15 ans n'est pas le scénario que je ferais maintenant, je dois donc le réécrire", a déclaré del Toro. "Non seulement pour le réduire d'une manière ou d'une autre, mais parce qu'à l'époque j'essayais d’y injecter des éléments qui en feraient un blockbuster afin qu’il passe par la machinerie du studio. Et je pense que je n'ai plus besoin de concilier cela. Je peux aller vers une version beaucoup plus ésotérique, plus étrange et plus modeste où je peux revenir à certaines des scènes qui ont été laissées de côté."

    Une version plus étrange

    "Certaines des grandes pièces de décor que j'ai conçues, par exemple, je n'ai plus envie de les garder", a poursuivi le réalisateur. "J'ai déjà fait telle ou telle pièce et j'ai envie d'aller dans une direction plus étrange. Je sais que certaines choses vont rester. Je sais que la fin que nous avons est l'une des fins les plus intrigantes, étranges et troublantes pour moi, donc il y a environ quatre décors d'horreur que j'aime dans le script original" confie-t-il.

    Mais l’homme aux mille projets va-t-il réellement concrétiser celui-ci ? Rien n’est moins sûr. "En ce moment, je développe deux scénarios, dont l'un, je pense, sera le prochain. Je suis occupé à terminer Pinocchio, à produire Cabinet of Curiosities à Toronto et je me remets de de l'effet domino post-pandémique. Tout ce que j'avais programmé sur trois ans, tout d'un coup, tout doit être livré en même temps. Mais c'est mon espoir." Patience, donc.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top