Mon compte
    Un garçon nommé Noël sur CANAL+ : un conte magique sur les origines du Père Noël
    Par Thomas Desroches — 17 déc. 2021 à 09:00

    Proposé en exclusivité sur CANAL+ ce 17 décembre à 21h, "Un garçon nommé Noël" de Gil Kenan est un conte féerique pour petits et grands porté par un casting explosif.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Dans la Finlande du XVIIIe siècle, un garçon ordinaire, Nikolas (surnommé "Noël" depuis sa plus tendre enfance) part à la recherche de son père, qui, lui-même, est en quête du légendaire village des Elfes. Ces derniers peuvent aider à ramener la magie dans le monde.

    Accompagné sur son chemin par Blitzen, le renne têtu et une fidèle petite souris, Nikolas va à la rencontre de sa destinée, dans les merveilleux paysages enneigés du Grand Nord. Une belle aventure mêlant magie, humour et valeurs de Noël qui rappelle aux petits comme aux grands que rien n'est impossible…

    Un garçon nommé Noël, écrit par Gil Kenan et Ol Parker, réalisé par Gil Kenan.

    Diffusé le 17 décembre 2021 à 21h00 sur CANAL+

    Un garçon nommé Noël
    Un garçon nommé Noël
    Sortie : 17 décembre 2021 | 1h 44min
    De Gil Kenan
    Avec Henry Lawfull, Jim Broadbent, Maggie Smith, Sally Hawkins, Toby Jones
    Spectateurs
    3,5
    Voir via MyCanal
    UN BEAU MOMENT D'ÉVASION

    À quelques jours des fêtes, quoi de mieux qu’un conte féerique et inventif pour oublier le contexte morose et quelque peu anxiogène ? Cette adaptation du roman éponyme de Matt Haig transporte les téléspectateurs dans un monde fantastique où le jeune Nikolas s’apprête à embarquer dans une aventure qui changera sa vie. Le long métrage, beau et inoffensif, s’inscrit dans la tradition des grands films de Noël avec son lot de décors et d’effets spéciaux à couper le souffle.

    StudioCanal
    Une Kristen Wiig relookée face à Henry Lawfull.

    Aux commandes de ce récit familial, on retrouve le scénariste et réalisateur Gil Kenan, notamment connu pour le film d’animation Monster House et une autre adaptation, La Cité de l’ombre. C'est notamment lui qui a coécrit le nouveau S.O.S Fantômes, actuellement dans les salles. Il choisit le jeune Henry Lawfull, dont c’est le tout premier rôle au cinéma, pour camper ce héros qui deviendra bien plus tard le Père Noël. Convaincant, l’acteur est entouré de partenaires de jeu peu ordinaires, comme une souris dénommée Miika - doublée par Stephen Merchant - et un renne, Blitzen.

    Les adultes auront le plaisir de découvrir un casting prestigieux, composé de Maggie Smith (Dowtown Abbey), Kristen Wiig (Mes meilleures amies), Toby Jones (La taupe), Jim Broadbent (Harry Potter et le Prince de sang-mêlé), Michiel Huisman (Game of Thrones) et Sally Hawkins (La Forme de l’eau) dans la peau de la sorcière du village des Elfes. Adaptation solide, tendre et spectaculaire, Un garçon nommé Noël s'impose comme le film idéal pour les vacances.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le retour de Dexter, la géniale série de Blanche Gardin et un film de Noël inédit : le programme CANAL+ de décembre
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top