Mon compte
    Sissi sur TF1 : Dominique Devenport avait-elle vu les films avec Romy Schneider avant d'accepter le rôle ?
    23 déc. 2021 à 21:30
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    TF1 propose ce jeudi soir les trois premiers épisodes inédits de "Sissi", une nouvelle série historique sur la célèbre impératrice avec Dominique Devenport. Saviez-vous que la jeune actrice n'avait jamais vu les films de Romy Schneider ?

    Plus de 60 ans après la trilogie désormais culte d’Ernst Marischka avec Romy Schneider, TF1 propose ce jeudi soir Sissi, une série allemande ambitieuse qui va apporter un vent de nouveauté sur la célèbre histoire de l’impératrice Elisabeth. Pour camper Sissi, la production a choisi Dominique Devenport, une jeune comédienne suisse-américaine, qui obtient pour l’occasion son premier grand rôle à la télévision.

    L’actrice, qui a auditionné pour le rôle de Sissi totalement par hasard, a réussi l’exploit de ne jamais avoir vu les films de Romy Schneider avant d’être choisie pour l’incarner. “Je les ai vus après avoir été castée pour jouer Sissi”, a-t-elle expliqué à notre micro.

    Je les ai tout de même regardés car je voulais comprendre le phénomène. Quand les gens entendent le nom Sissi, ils ne pensent pas à l’impératrice. La plupart pense directement aux films avec Romy Schneider.” Mais il n’était pas question pour elle de visionner les films pour s’inspirer de l’interprétation de Romy. C’était juste pas pure curiosité.

    Sissi
    Sissi
    Sortie : 12 décembre 2021 | 60 min
    Série : Sissi
    Avec Dominique Devenport, Dominique Devenport, Jannik Schümann, Jannik Schümann, Desiree Nosbusch
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,0
    Un héritage dur à porter

    Malgré le lourd héritage de la version de 1955, Dominique Devenport n'a pas peur de la comparaison. "Dès le début, il était clair que notre projet allait être très différent de ce qui avait pu être fait avant. Le personnage de Sissi ne ressemble en rien à celui de Romy Schneider donc je ne pense pas qu'on puisse me comparer à elle. Et ce n'était pas non plus mon souhait. Ses films sont des classiques et je sais que tout le monde les connaît, mais cela n'a jamais été notre intention de leur faire de l'ombre.

    Retrouvez trois épisodes inédits de Sissi ce jeudi soir à partir de 21h05 sur Salto. La saison 1 est d’ores et déjà disponible en intégralité sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top