Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du lundi 31 janvier 2022 [SPOILERS]
    28 janv. 2022 à 19:45
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Tandis que le retour d’Elodie risque de contrarier les projets de Bastien et Luna, Mouss affirme son autorité. Quant à Karim, il fend l’armure et se confie à Ophélie.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 30 août 2004 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Laëtitia Milot, Sylvie Flepp, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur Salto
    Luna se sent de trop chez les Castel

    En retrait, Luna assiste aux retrouvailles de la famille Castel. Elle demande ensuite à Mirta de lui raconter l’inauguration de l’hôtel. Sa mère s’inquiète plutôt de savoir si Bastien compte se remettre avec sa femme…

    Une fois le week-end passé, Elodie et Juan sont convoqués dans le bureau de Revel. Elodie explique comment ils se sont rencontrés et pourquoi elle a accepté d’écouler de la cocaïne en s’associant à lui. Elle voulait l’argent nécessaire pour racheter le Celeste et réaliser le rêve de son fils aîné. Mais participer au trafic de drogue lui posait problème, notamment quand elle s’est rendue compte que Juan était connu pour sa cruauté. D’abord silencieux, le narcotrafiquant n’hésite pas à proférer des menaces à son encontre. Revel demande à ce qu’il soit évacué de la salle. Il fait ensuite signer à Elodie sa déposition.

    Pendant ce temps, Akira et Sunalee font comprendre à Luna qu’elle n’a plus sa place avec eux. Elles sont persuadées que leurs parents vont se remettre ensemble car Bastien a invité Elodie à dîner au restaurant.

    Le soir, Luna appelle Bastien dans l’espoir de lui parler. Elle tombe sur Elodie, qui la remercie de s’être occupée de ses enfants en son absence, puis lui annonce qu’elle a décidé de quitter sa famille pour toujours…

    Mouss prend une grande décision

    Après avoir vanté les mérites de sa stratégie auprès de Rochat, Mouss découvre que le foyer des élèves est sens dessus dessous. Même si Noé s’excuse, Mouss se rend compte qu’il ne prend pas les choses au sérieux. Et quand il confronte Betty, Mouss est déçu de constater qu’elle n’exprime pas le moindre regret. Elle lui reproche même d’avoir été naïf.

    Dégoûté, Mouss se confie à Nathan qui soutient que la seule solution est de punir les élèves pour les cadrer et se faire respecter. De retour dans son bureau, c’est le cœur lourd que Mouss rédige son rapport concernant la faute de Betty. Quand Rochat l’appelle, Mouss déclare que la sanction doit être à la hauteur. Par conséquent, Betty va passer en conseil de discipline et risque l’exclusion définitive.

     

    Karim se confie à Ophélie

    Chez les Fedala, Karim reçoit un appel d’Ophélie qui est obligée d’annuler son cours de code en raison d’une panne d’électricité à l’auto-école. Karim se propose de venir l’aider. Abdel et Bilal insistent pour venir avec lui. Sur place, Karim et Abdel se retrouvent désemparés devant le tableau électrique. Alors qu’ils envisagent de faire appel à un électricien, Bilal trouve la solution.

    Karim, Abdel et Bilal suivent ensemble un cours de code animé par Ophélie. Les trois hommes se battent pour donner la bonne réponse. Lors d’une question sur des piétons en train de traverser la route, Ophélie nomme l’un des personnages du nom d’Elsa. Karim se renferme aussitôt, puis sort de la salle.

    À la fin de son cours de conduite avec Ophélie, Karim s’excuse pour son comportement. La monitrice remarque qu’une certaine Elsa tente de le joindre par téléphone. Karim explique qu’il s’agit de son ex, qui l’a trompé avec son pire ennemi après une relation de près de 20 ans. Ophélie est touchée qu’il lui fasse suffisamment confiance pour s’ouvrir sur ce sujet et fait preuve de compassion.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top