Mon compte
    Sissi : après TF1, Netflix prépare également une série sur l'impératrice
    4 janv. 2022 à 12:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La diffusion de "Sissi" vient de s'achever sur TF1. Déjà renouvelée pour une saison 2, qui devrait arriver en 2022, la série allemande va se retrouver face à une concurrente de taille puisque Netflix va aussi proposer sa version de l'histoire.

    RTL

    Après seulement deux semaines de diffusion, Sissi s’est achevée ce jeudi 30 décembre sur TF1. 50 ans après la sortie de la trilogie portée par Romy Schneider, la chaîne a proposé en cette période de fêtes une version beaucoup plus moderne et sulfureuse de l’histoire de l’iconique impératrice, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

    RTL, la chaîne allemande à l’origine de la série, a déjà annoncé son renouvellement pour une seconde saison, qui devrait probablement arriver pour Noël prochain. Mais ce ne serait pas la seule série autour de Sissi à être proposée en 2022 puisque Netflix travaille également sur une nouvelle adaptation.

    Après s’être attaquée avec succès à la vie d'Elisabeth II dans The Crown, la plateforme va cette fois-ci nous raconter l’histoire d'Elisabeth de Bavière dans The Empress.

    L'Impératrice
    L'Impératrice
    Sortie : 29 septembre 2022 | 45 min
    Série : L'Impératrice
    Avec Devrim Lingnau, Philip Froissant, Melika Foroutan
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Créée par Katharina Eyssen, cette série allemande reviendra bien sûr sur l’histoire d’amour entre Sissi et Franz, tout en abordant les conflits géopolitiques de l’époque. L’Histoire avec un grand H aura donc une place majeure dans cette nouvelle création.

    Qui pour incarner Sissi et Franz ?

    Après Dominique Devenport et Jannik Schümann, ce seront Devrim Lingnau et Philip Froissant qui auront la lourde tâche de se glisser dans la peau d’Elisabeth et François-Joseph Ier dans The Empress. La première s’est fait connaître en jouant dans de nombreuses séries allemandes inédites en France.

    Philip Froissant, de son côté, était la star de Black Island, un film sorti sur Netflix en août dernier. Melika Foroutan (Tribes of Europa), Johannes Nussbaum, Elisa Schlott, Jördis Triebel (Dark) et Almila Bagriacik (4Blocks) viendront compléter le casting.

    Pour l’heure, aucune date de mise en ligne de The Empress n’a encore été dévoilée par Netflix. La saison 1 de Sissi est, quant à elle, à retrouver en intégralité sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top