Mon compte
    Candice Renoir sur France 2 : ce qui vous attend dans la suite de la saison 9
    Par Julia Fernandez — 7 janv. 2022 à 09:00

    Brutalement interrompue en septembre dernier, "Candice Renoir" revient dès le 7 janvier sur France 2 avec la diffusion d'un double-épisode inédit de la saison 9.

    Ce vendredi 7 janvier, Candice Renoir est de retour sur France 2 pour la suite et fin de sa neuvième saison. Déprogrammée en septembre dernier au bout de six épisodes, au grand désarroi des fans, l'enquêtrice jouée par Cécile Bois revient dans un double épisode diffusé ce soir à partir de 21h10, puis à raison d'un inédit par soirée les vendredis 14 et 21 janvier prochains.

    Au début de cette saison, l'héroïne recevait une double sanction après avoir couvert les frasques d’Antoine (Raphaël Lenglet) et se voyait retirer son habilitation d’OPJ. Interdite d'enquête, Candice devait faire profil bas en plus de voir une nouvelle enquêtrice, Pénélope Valier (Maëlle Mietton), promue à la tête de son groupe. Quant à sa relation avec Antoine, elle prenait la décision difficile de mettre de la distance entre eux et rester de simples amis. Un pari lourd à tenir pour les deux partenaires.

    Candice Renoir
    Candice Renoir
    Sortie : 19 avril 2013 | 52 min
    Série : Candice Renoir
    Avec Cécile Bois, Cécile Bois, Clara Antoons, Raphaël Lenglet, Raphaël Lenglet
    Spectateurs
    2,8
    Streaming

    Intitulé "Qui va à la chasse perd sa place", ce nouvel épisode diffusé ce soir présentera une enquête sous forme de huis clos découpée en deux parties, dans laquelle le corps d'un chasseur influent dans sa localité est retrouvé nu, partiellement dévoré, dans l'enclos à sangliers de son propre domaine.

    Alors que le groupe d'enquêteurs et les suspects se retrouvent bloqués dans le manoir de la victime, Candice va trouver là une occasion inespérée de se montrer à la hauteur et se racheter aux yeux de sa hiérarchie, en résolvant le meurtre à la manière d'un Hercule Poirot ou d'une Miss Marple...

    Tournée l'an dernier, la saison 10 de Candice Renoir qui sera diffusée courant 2022 a été annoncée comme la dernière par France Télévisions. Mais pas de panique : la célèbre OPJ ne quittera pas le petit écran pour autant puisque la série reviendra à partir de 2023 sous la forme d'unitaires événementiels de 90 minutes.

    "Il ne s’agit pas d’arrêter une marque aussi forte. Mais nous allons changer la forme de Candice Renoir après la diffusion de la saison 10", déclarait la direction de la fiction Anne Holmes au Parisien en décembre. "Cela pourra se dérouler ailleurs et on n’aura pas besoin du commissariat, mais Candice sera bien là."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top