Mon compte
    Grey's Anatomy sur TF1 : comment a été orchestré le retour de Patrick Dempsey (Derek) ?
    26 janv. 2022 à 22:30
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La saison 17 de "Grey's Anatomy", actuellement diffusée sur TF1, va créer l'événement en faisant revenir de nombreux personnages phares de la série médicale. Comment s'est déroulé ce premier retour surprise ?

    Si la saison 17 de Grey’s Anatomy, qui a débuté ce mercredi 26 janvier sur TF1, est placée sous le signe du Covid, elle est également rythmée par le retour surprise de plusieurs personnages emblématiques qui ont marqué la série médicale au fil des années.

    Et le premier à entrer en piste dans les toutes dernières minutes du deuxième épisode est Patrick Dempsey, l’iconique Derek Sheperd. Alors que Meredith (Ellen Pompeo), épuisée par le stress et les journées sans fin engendrées par la pandémie de Covid-19, est retrouvée inanimée sur le parking de l’hôpital, les téléspectateurs.trices sont transportés dans son inconscient. Meredith est en train de rêver qu’elle se trouve sur une plage où elle retrouve Derek, l’amour de sa vie décédé brusquement en saison 11.

    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Sortie : 27 mars 2005 | 42 min
    Série : Grey's Anatomy
    Avec Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Patrick Dempsey, Patrick Dempsey, Chandra Wilson
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Pour l’occasion, Patrick Dempsey a accepté de reprendre son rôle, le temps de quelques séquences qui se poursuivront la semaine prochaine durant l’épisode 3. Mais comment s’est orchestré ce retour inattendu ?

    Une envie d’apporter de l’évasion aux téléspectateurs

    C’est Krista Vernoff, la showrunneuse de la série qui a eu l’idée de faire revenir d’anciens personnages tout au long de cette saison 17 de Grey’s Anatomy.

    "De mon point de vue de scénariste, [ce retour] s’est matérialisé parce que, une fois que nous avions déterminé que nous allions traiter de la pandémie, c’était mon rôle de trouver une manière d’apporter également de la joie, de l’évasion, du plaisir pour les fans, et toutes ces choses que nous offrons au public à travers Grey’s Anatomy", avait-elle ainsi expliqué à Deadline à propos de l’apparition surprise de Derek Shepherd dans les pensées de Meredith.

    ABC
    Meredith Grey (Ellen Pompeo)

    "Nous leur offrons de la romance, de l’humour, de la joie, et toutes ces choses manquent beaucoup au personnel médical durant la pandémie. (...) J’ai cherché le meilleur moyen de proposer un peu d’évasion aux téléspectateurs."

    "Puis j’ai imaginé ce thème de la plage, que nous pourrions retrouver tout au long de la saison, et j’ai appelé Ellen et je lui ai dit "Et si nous ramenions des personnages morts dont Meredith pourrait rêver sur cette plage ? Ce serait super". Et elle m’a répondu "Faisons revenir Patrick". Même dans mes rêves les plus fous, ça ne m’avait jamais paru être une option possible. Et finalement, c’est devenu réalité".

    Des retrouvailles entre Derek et Meredith

    Ce serait lors d’une balade sur la plage, un jour avec Patrick Dempsey, avec qui elle a gardé contact, qu’Ellen Pompeo a proposé à son ancien partenaire de reprendre le rôle de Derek le temps de quelques séquences.

    "Je lui ai dit "Serais-tu prêt à revenir et à prendre part à l’intrigue cette saison ?"", avait confié la star de la série à Deadline. "Je sais que Patrick est très investi dans sa fondation qui vient en aide aux patients atteints de cancers."

    "C’est très important pour lui de donner de l’espoir aux gens et de leur apporter un peu de bonheur. Alors nous avions envie d’apporter quelque chose de significatif à cette période difficile. (…) Il a adoré l’idée, nous étions tous les deux très excités, et nous nous sommes éclatés à filmer [ces séquences]".

    ABC
    Derek Sheperd (Patrick Dempsey)

    Un sentiment partagé par Patrick Dempsey, qui a avoué avoir vu en cette opportunité la chance de pouvoir aider le personnel médical qui a été (et est toujours) en première ligne durant cette épidémie.

    J’avais suivi ce que Grey’s avait fait pour eux, en donnant des masques et en s’assurant que le personnel médical avait les équipements nécessaires, et tout a découlé d’une envie d’apporter un peu de réconfort aux gens durant cette période très incertaine. Et retrouver la série, et tourner sous la direction de Debbie Allen, a été une expérience incroyable

    Un retour gardé secret

    L’apparition de Patrick Dempsey dans l’épisode 2 de la saison 17 n’a pas été facile à garder secrète. Krista Vernoff a ainsi confié qu’en plus de ne pas avoir inclus la dernière scène de l’épisode dans les versions du scénario envoyées au studio et à la chaîne, elle était allée jusqu’à remplacer le nom de Derek par celui de la mère de Meredith, Ellis Grey, dans le script lu par les comédiens lors de la lecture de groupe de l’épisode en question.

    Dans les prochains épisodes, d’autres personnages emblématiques vont également faire leur grand retour aux côtés de Meredith Grey. "Il vous faudra regarder la suite de la saison pour voir qui débarque sur cette plage, avait teasé Krista Vernoff. Ce sera une découverte joyeuse".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top