Mon compte
    Netflix : ce film a un lien avec le Guinness Book des records ! Découvrez lequel
    26 janv. 2022 à 11:30
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Vous avez regardé le premier film en langue arabe de Netflix et l’intrigue vous a paru familière ? C’est peut-être que vous avez déjà vu une autre version de cette histoire adaptée d’une comédie italienne qui a eu droit à un nombre record de remakes.

    Netflix

    Sorti en Italie en 2016, Perfetti sconosciuti a rencontré un vif succès à la fois commercial et critique dans son pays. Cette comédie sur un dîner entre amis où de nombreux secrets sont dévoilés quand ils décident de partager le contenu de leurs textos, mails et appels téléphoniques a ainsi remporté le prix du David di Donatello du Meilleur film (l’équivalent de nos César) et a rapporté plus de 17 millions d’euros en Italie.

    Perfetti Sconosciuti
    Perfetti Sconosciuti
    1h 37min
    De Paolo Genovese
    Avec Giuseppe Battiston, Anna Foglietta, Marco Giallini, Edoardo Leo, Valerio Mastandrea
    Spectateurs
    3,7

    Un succès de taille qui a vite donné des idées à des producteurs du monde entier qui ont tous voulu leur version du film. Si bien qu’en juillet 2019, trois ans après sa sortie, le long-métrage de Paolo Genovese est entré au Guinness des records comme le film ayant fait l'objet du plus grand nombre de remakes dans l'histoire du 7e Art, comme le rapporte le site de La Repubblica.

    Parmi ses 18 (!) adaptations, on retrouve notamment Le Jeu de Fred Cavayé en France ou Perfectos desconocidos d’Álex de la Iglesia en Espagne. Et c'est loin d’être fini… Depuis, Perfetti sconosciuti a déjà eu droit à deux remakes supplémentaires : une coproduction tchèque et slovaque et une autre entre le Liban, les Émirats arabes unis et l’Égypte, disponible depuis le 20 janvier sur Netflix.

    On se connaît… ou pas
    On se connaît… ou pas
    Sortie : 20 janvier 2022 | 1h 39min
    De Wissam Smayra
    Avec Nadine Labaki, Mona Zaki, Eyad Nassar, Adel Karam, Diamand Bou Abboud
    Spectateurs
    2,9

    Intitulé en France On se connaît... ou pas, ce 20ème remake est le premier long-métrage original en arabe de la plateforme, et il a d’ailleurs suscité la polémique au Moyen-Orient en raison d’un personnage homosexuel. Ce qui ne l’a pas empêché d’être un gros succès en termes de visionnage.

    Et concernant Perfetti sconosciuti, vous ne serez pas étonné d’apprendre que d’autres adaptations sont en cours dont une en Norvège et une aux États-Unis avec Issa Rae d’Insecure en tête d’affiche.

    La bande-annonce du film italien :

    Perfetti Sconosciuti Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le premier film Netflix en langue arabe fait polémique
    • Teaser Le Jeu : la partie commence pour Bérénice Bejo et Stéphane De Groodt
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top