Mon compte
    Un Si Grand Soleil : de retour dans la série, Johanna (Aurore Delplace) va défendre Yasmine
    28 janv. 2022 à 12:03
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Absente pendant plusieurs mois en raison de sa grossesse, Aurore Delplace a repris le tournage de la série en janvier, à l'occasion d'une nouvelle intrigue dans laquelle l'avocate défendra la mère d'Anissa, victime de chantage de la part d'un dealer.

    Capture d'écran/FTV

    Quelques jours à peine après l'ouverture du cabinet d'avocats flambant neuf de Florent Graçay (Fabrice Deville) et Johanna Lemeur (Aurore Delplace) dans Un Si Grand Soleil, cette dernière avait annoncé à son associé avoir accepté de défendre une juteuse affaire aux Etats-Unis, l'obligeant à se rendre à New York pour plusieurs mois.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 27 août 2018 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Manuel Blanc, Bertrand Farge, Moïse Santamaria
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto

    Et pour cause : Aurore Delplace étant enceinte au moment du tournage, les scénaristes ont dû ruser pour permettre à l'actrice de s'absenter pendant un temps. Désormais maman, celle-ci a retrouvé les plateaux début janvier, et son retour a d'ores et déjà été annoncé dans la série !

    Les téléspectateurs ont en effet pu découvrir une brève séquence lors de l'épisode diffusé le mercredi 26 janvier, dans laquelle Johanna appelle Florent à son bureau pour lui annoncer qu'elle a remporté son procès aux Etats-Unis, ce qui va rapporter de beaux profits à leur entreprise.

    Mais si son retour à Montpellier est imminent, elle annonce toutefois à son associé avoir encore besoin de quelques semaines de repos avant d'être de nouveau d'attaque pour reprendre les affaires du cabinet. Et Johanna n'aura pas de quoi s'ennuyer, puisque, selon les propos de l'actrice dans une interview accordée à Télé Star, l'avocate va être amenée à rencontrer Yasmine (Soria Moufakkirpar l'intermédiaire de sa fille Anissa (Siham Falhoune).

    "Johanna revient pour défendre Yasmine", révèle-t-elle. "Sa fille, Anissa, va bientôt intégrer le cabinet en tant que stagiaire." Victime de chantage de la part du dealer Marvin Cosas depuis plusieurs mois, qui se servait d'elle comme mule pour cacher sa marchandise, Yasmine risque gros aux yeux de la loi. 

    Anissa, qui a entamé des études de droit à l'université depuis un an, va dont intégrer le cabinet d'associés de Florent et Johanna pour un stage dans le cadre de sa formation. Se pourrait-il qu'elle profite de cette opportunité pour demander à Johanna d'aider sa mère ? A suivre en février dans les prochains épisodes d'Un Si Grand Soleil ! 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top