Mon compte
    Ozark sur Netflix : cette mort choquante n'était pas prévue
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La première partie de la saison 4 d'Ozark a eu son lot de rebondissements et de morts choquantes. L'une d'entre elles n'était d'ailleurs pas prévue.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la première partie de la saison 4 d’Ozark avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Fraîchement débarquée sur Netflix, la première partie de la saison 4 d’Ozark sonne le début de la fin pour la famille Byrde. Ces sept épisodes poussent ses membres dans leurs derniers retranchements et les séparent plus que jamais. Leurs magouilles avec le cartel, le FBI et les gangsters des monts Ozark auront-elles raison de l’équilibre familial ?

    Ozark
    Ozark
    Sortie : 2017-07-21 | 52 min
    Série : Ozark
    Avec Jason Bateman, Laura Linney, Sofia Hublitz
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Les décisions et trahisons de Marty (Jason Bateman) et Wendy Byrde (Laura Linney) ont beaucoup affecté leurs enfants Charlotte (Sofia Hublitz) et Jonah (Skylar Gaertner) mais aussi leur ancienne protégée Ruth Langmore (Julia Garner). Et les derniers évènements de la fin de la première partie de la saison 4 ne vont pas améliorer leur relation.

    Une mort imprévue mais nécessaire

    Javi (Alfonso Herrera), le neveu d’Omar Navarro (Felix Solis), le leader du cartel de drogue mexicain, a pris trop de pouvoir sur les Byrde et a voulu régler quelques comptes. Il a ainsi tué Darlene Snell (Lisa Emery), la productrice locale d’héroïne qui se dressait contre le cartel, et son compagnon Wyatt Langmore (Charlie Tahan), qui est aussi le cousin de Ruth.

    Et cette dernière mort n’était pas prévue à l’origine, si l’on en croit le showrunneur Chris Mundy, qui a expliqué ce choix dans une interview à TVLine :

    "C'était si dur. C'est quelque chose qui a évolué mais ce n'était pas le plan initial. Il n'y a pas beaucoup d'âmes douces ou pures dans notre série. [Rires] Et il faisait partie de ces personnes là. Aussi, j'adore [son interprète] Charlie Tahan. Évidemment, vous séparez l'acteur du rôle, mais [mon instinct] est de vouloir protéger Wyatt. Donc [le tuer] était vraiment difficile."

    Netflix

    Même si cette mort est choquante et inattendue, elle était nécessaire selon le showrunneur pour le développement de Ruth :

    "Il y a eu pas mal de débats. Mais nous savions que nous écrivions la fin de la série, alors nous nous sommes dit que même si c'était une décision vraiment difficile, nous devions faire ce qui va exacerber la douleur de Ruth. C'était la seule chose qui pouvait la mettre à nu.

    Si nous étions en saison 2, nous ne l'aurions pas fait. Je n'aurais pas voulu être sans Wyatt aussi longtemps. Mais sachant que nous arrivions à la fin – et ce que cela pourrait être bénéfique à la dynamique des sept derniers épisodes – je savais que c'était la bonne décision."

    La disparition de Wyatt va donc profondément marquer Ruth qui est folle de rage envers les Byrde. Cette énième tragédie la poussera peut-être à commettre l’irréparable. La famille Byrde va-t-elle s’en sortir indemne dans les ultimes épisodes ? Pour le savoir, il faudra attendre la sortie de la deuxième partie de la saison 4 d’Ozark, prochainement sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top