Mon compte
    Netflix : les 7 meilleurs films de super-héros à voir selon les spectateurs
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Fan des justiciers masqués ? Voici les 7 meilleurs films de super-héros à voir sur la plateforme : le sombre The Dark Knight, le décomplexé Hancock, l'ultraviolent The Punisher...

    Warner Bros.

    1- The Dark Knight

    Réalisé par Christopher Nolan, avec Christian Bale, Heath Ledger et Aaron Eckhart

    Second volet de la trilogie de Christopher Nolan, The Dark Knight se place au Panthéon des films de super-héros les plus culte et les plus acclamés de par son audace, son suspense insoutenable et ses folles scènes d’action. C’est dans une atmosphère lourde et un contexte politique sombre et réaliste qu’évolue un Batman critiqué, en proie aux doutes.

    The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    Sortie : 13 août 2008 | 2h 32min
    De Christopher Nolan
    Avec Christian Bale, Philippe Valmont, Heath Ledger, Aaron Eckhart
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,5
    Streaming

    Face au mystérieux chevalier noir, c’est le plus dérangé et imprévisible des méchants de la pop culture qui s’impose… jusqu’à lui voler la vedette ! Incarné par un Heath Ledger habité, le mythique Joker prend vie. Effroyablement iconique, la performance de l’acteur primée aux Oscars, de façon posthume hélas, demeure inoubliable. Et c’est de là que vient toute la puissance du film.

    2- Lego Batman

    Enfin héros de son propre film, Batman, devenu quelque peu égocentrique, combat toujours le crime dans les rues sombres de Gotham City. Mais faisant face à une énième ruse de son ennemi juré, le terrible Joker, le chevalier noir solitaire doit alors travailler en équipe. Lego Batman vous plonge au cœur d’une aventure spectaculaire, originale et ingénieuse avec de l’action palpitante, une bande son surprenante et de l’humour à en pleuvoir.

    Lego Batman, Le Film
    Lego Batman, Le Film
    Sortie : 18 novembre 2015 | 1h 45min
    De Chris McKay
    Avec Philippe Valmont, Will Arnett, Rayane Bensetti, Michael Cera, Zach Galifianakis
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,5
    Disponible sur MAX

    Brillamment mis en scène par Chris McKay, qui signe là son premier long-métrage, il réconcilie critique et public qui s’accordent pour en faire un succès. Bonus à ne pas manquer : les nombreux clins d’œil comiques à d’autres œuvres des studios Warner Bros, toujours pleins d’autodérision.

    19561689

    3- Hancock

    Alcoolique et coléreux, Hancock possède de super-pouvoirs, mais cela suffit-il à faire de lui un super-héros ? Car lorsqu’il sauve des vies, c’est surtout une montagne de dégâts qu’il laisse derrière lui. Impopulaire et rejeté, il n’a que faire de l’avis des autres jusqu’au jour où il sauve un expert des relations publiques prêts à l’aider à redorer son image. Entre action, destruction mais aussi recherche de soi et rédemption, Hancock est bien un film de super-héros, l’un de ceux qui rompt avec la tradition.

    Hancock
    Hancock
    Sortie : 9 juillet 2008 | 1h 32min
    De Peter Berg
    Avec Thomas Lennon, Will Smith, Charlize Theron
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,2
    Streaming

    Avec un Will Smith excellant dans un registre différent, Peter Berg réalise ici une comédie décalée se jouant des codes d’un genre souvent copié-collé, un divertissement original et inventif qui n’hésite pas à égratigner l’image des super-héros.

    4- Wanted : choisis ton destin

    Wesley Gibson, jeune employé de bureau frustré, perpétuellement humilié par sa patronne, ses collègues et sa petite amie infidèle, voit sa vie bouleversée lorsqu’il rencontre Fox, une tueuse d’élite faisant partie d’une organisation secrète, qui lui révèle qu’il est le fils d’un assassin professionnel dont il partage les capacités meurtrières ainsi que d’étranges aptitudes insoupçonnées.

    Wanted : choisis ton destin
    Wanted : choisis ton destin
    Sortie : 16 juillet 2008 | 1h 50min
    De Timur Bekmambetov
    Avec James McAvoy, Angelina Jolie, Morgan Freeman
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,0
    louer ou acheter

    Timur Bekmambetov donne ici vie aux comics de Mark Millar et J.G. Jones avec un casting de stars : James McAvoy, Angelina Jolie et Morgan Freeman. Et le thriller ne manque pas à ses devoirs : scènes d’action “à la Matrix” défiant la gravité, rythme effréné et violence assumée, tout y est. Spectacle délirant et esthétique, saupoudré d’humour et de philosophie, Wanted saura vous secouer, assurément.

    5- Comment je suis devenu super-héros

    Adapté du roman homonyme de Gérald Bronner, voilà un long-métrage ambitieux signé Douglas Attal, aux allures de polar à grand budget… avec effets spéciaux de qualité qui plus est ! Nous sommes à Paris en 2020 et les super-héros sont désormais monnaie courante. Les lieutenants Moreau et Schaltzmann, aidés de deux anciens justiciers, doivent alors enquêter sur la propagation d’une mystérieuse substance donnant des pouvoirs à ceux qui n’en ont pas.

    Comment je suis devenu super-héros
    Comment je suis devenu super-héros
    Sortie : 9 juillet 2021 | 1h 37min
    De Douglas Attal
    Avec Pio Marmaï, Leïla Bekhti, Vimala Pons
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Netflix

    Mais tout se complique lorsque le passé de Moreau refait surface. Sorti sur Netflix, Comment je suis devenu super-héros, porté par Pio Marmaï, Leïla Bekhti, Vimala Pons et Benoît Poelvoorde, place le genre héroïque dans une réalité plus calme et posée que celle de ses confrères américains. Un “blockbuster made in France” comme on en voit peu et qui vaut pourtant le détour !

    6- The Punisher

    Un plan, un ennemi, tous deux à exécuter : c’est la mission de The Punisher. Frank Castle est un ancien membre de la Delta Force devenu agent du FBI sur le point de prendre sa retraite auprès de sa femme et son fils lorsque sa dernière opération entraîne la mort du fils d’un magnat de la pègre. Ce dernier ordonne alors l’exécution de la famille Castle. Seul survivant, Frank planifie alors sa revanche.

    The Punisher
    The Punisher
    Sortie : 9 juin 2004 | 2h 04min
    De Jonathan Hensleigh
    Avec Thomas Jane, John Travolta, Rebecca Romijn
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Netflix

    Méconnu, The Punisher est pourtant à (re)découvrir… si vous avez plus de 16 ans ! En effet, interdit aux plus jeunes, ce film de super-héros se caractérise pas ses scènes d’action brutalement convaincantes. Dans cette adaptation d’une série de comics, l’on retrouve un Thomas Jane excellent en justicier qui n’a plus rien à perdre face à un John Travolta brillant de sadisme.

    7- Daredevil

    Si Daredevil n’est pas le plus adoré des Marvel, il reste un film rythmé et ambitieux, mêlant action et sensibilité. Nous y suivons les aventures de Matt Murdock, un jeune homme aveugle qui défend les innocents le jour et punit ceux qui échappent à la justice la nuit. Doté de sens surdéveloppés, il doit ici affronter deux ennemis redoutables, Le Caïd et son homme de main, Bullseye (un Colin Farrell d’une belle cruauté).

    Daredevil
    Daredevil
    Sortie : 19 mars 2003 | 1h 42min
    De Mark Steven Johnson
    Avec Ben Affleck, Michael Clarke Duncan, Jennifer Garner
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,0
    Streaming

    Le long métrage n’hésite pas ici à faire réfléchir son spectateur sur le sens de la justice dans sa globalité, mettant en vedette un héros ambivalent, sombre et torturé, incarné par Ben Affleck. À ne pas manquer : le caméo traditionnel du regretté Stan Lee, dans la peau d’un passant sauvé par de justesse par un Matt Murdock aux sens acuités.

    Bonus- Elektra

    Et qui dit Daredevil, dit Elektra ! Pour ce film, Jennifer Garner retrouve son rôle de super-héroïne qu’elle tenait en second rôle dans Daredevil, se plaçant cette fois au centre de l’intrigue. La tueuse à gages légendaire a ici pour mission de supprimer ses nouveaux voisins, un homme et sa mystérieuse fille adolescente qui lui ressemble cependant beaucoup, tous deux poursuivis par la “Main”, la célèbre et maléfique organisation mafieuse des comics.

    Elektra
    Elektra
    Sortie : 9 mars 2005 | 1h 30min
    De Rob Bowman
    Avec Jennifer Garner, Terence Stamp, Will Yun Lee
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    1,5
    louer ou acheter

    Mais retournement de situation, Elektra décide finalement de sauver ses cibles… Création de Frank Miller pour Marvel, Elektra offre à son public de l’action, des arts martiaux, une super guerrière complexe ainsi qu’une belle photographie.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top