Mon compte
    Truth and Justice sur FILMO : découvrez le film qui a battu Avatar au box-office estonien
    24 févr. 2022 à 09:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Plateforme SVOD dédiée au cinéma et conçue pour les amoureux du grand écran, FILMO met en ligne Truth and Justice dès ce 24 février, et en exclusivité. Focus sur cette fresque signée Tanel Toom et devenue le plus gros succès du box-office estonien.

    ÇA PARLE DE QUOI ?

    En 1872, en Estonie, un homme décide de rendre prospère une pauvre ferme dans une zone particulièrement désolée de son pays. Il va devoir affronter un rude environnement, ses propres obsessions dévorantes et le scepticisme de bien des gens, y compris dans sa propre famille.

    ENTRE TERRENCE MALICK ET PAUL THOMAS ANDERSON

    Disponible seulement sur FILMO à partir de ce 24 février, Truth and Justice est une pépite cinématographique à ne pas manquer. Plus grand succès de l’histoire du box-office estonien devant Avatar, ce long-métrage réalisé par Tanel Toom en 2019 est adapté du monument de la littérature estonienne signé A.H. Tammsaare.

    Truth and Justice
    Truth and Justice
    Sortie : 31 décembre 2021 | 2h 29min
    De Tanel Toom
    Avec Maiken Schmidt, Uku Uusberg, Priit Võigemast
    Spectateurs
    3,0

    S’inscrivant dans la lignée des grandes fresques familiales et historiques, le film s’étend sur 20 années de la vie d’un foyer et d’une exploitation. Et cela à travers le regard et la personnalité complexe d’Andres, incarné à merveille par Priit Loog. Le comédien n’est pas le seul à briller devant la caméra de Toom, puisque Maiken Schmidt dans le rôle de Krõõt, Ester Kuntu dans celui de Mari sans oublier Priit Võigemast sous les traits de Pearu sont impressionnants de justesse.

    A mi-chemin entre Terrence Malick et Paul Thomas Anderson, la réalisation se révèle très cinématographique, ambitieuse et soignée, avec une mise en scène aussi léchée que la photographie alliant l’obscurité de l’enfermement à la lumière et la grandeur des terres estoniennes.

    Le talent du réalisateur a d’ailleurs été repéré hors de ses frontières, puisque Tanel Toom est actuellement en plein tournage d’un film de Science-Fiction britannique, Sentinel avec, entre autre, Kate Bosworth. Truth and Justice, est un bijou de cinéma à découvrir sans plus tarder et en exclusivité sur FILMO.

    FILMO : OSEZ LE CINÉMA

    Depuis 2008, FILMO est la plateforme taillée pour les cinéphiles souhaitant bénéficier d'une offre SVOD pointue, mais aussi pour tous les spectateurs souhaitant élargir leur culture ciné et leurs horizons.

    Du cinéma de genre aux grands classiques, des films d’auteurs aux blockbusters, sans oublier les pépites exclusives : FILMO dévoile un catalogue de 1000 titres, régulièrement renouvelés. Le tout à portée de main avec un abonnement sans engagement à 6.99€ par mois.

    A NE PAS MANQUER EN FÉVRIER SUR FILMO

    Little Big Man There will be blood Les moissons du ciel Gatsby Le Magnifique Fences Snowden Under the Silver Lake

    La Guerre selon Charlie Wilson Mandingo American Graffiti

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • FILMO : les nouveautés de janvier de l’offre SVOD 100% cinéma
    • High Ground : 3 choses à savoir sur ce film avec Simon Baker en exclusivité sur FILMO
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top