Mon compte
    Astérix et Obélix de Guillaume Canet : des premiers retours positifs depuis la salle de montage
    27 févr. 2022 à 11:00
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Actuellement à l’affiche de Sans répit sur Netflix, Franck Gastambide a tourné l’an dernier sous la direction de Guillaume Canet dans le très attendu Astérix et Obélix : L’Empire du milieu qu’il a évoqué à notre micro.

    Pathé

    Ce sera l’événement de début 2023 : la sortie d’un nouvel Astérix et Obélix en prises de vues réelles, plus de 10 ans après la dernière adaptation live en date, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté. Signé Guillaume Canet, qui prête également ses traits au petit Gaulois moustachu, ce nouveau film transportera les spectateurs dans l’Empire du Milieu.

    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    De Guillaume Canet
    Avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Jonathan Cohen, Marion Cotillard
    Sortie le 1 février 2023

    Et pour l’occasion, l’acteur-réalisateur a réuni un casting 5 étoiles parmi lequel on retrouve, entre beaucoup d’autres, ses proches Marion Cotillard (Cléopâtre) et Gilles Lellouche (Obélix) mais aussi Franck Gastambide, engagé pour jouer Barbe Rousse et avec qui Canet n’avait encore jamais collaboré.

    Interrogé par nos soins sur cette expérience exceptionnelle, celui qui s’illustre actuellement dans Sans répit sur Netflix a assuré :

    D’abord, j’ai été très flatté que Guillaume Canet me propose ça. Je n’étais pas complètement sûr que Guillaume savait qui j’étais ou qu’il savait ce que je faisais et en fait je m’étais trompé totalement sur lui.

    Et de préciser : “Je joue le chef des pirates et c’est une aventure incroyable. J’étais déjà très impressionné par le travail de Guillaume Canet mais je le suis encore plus depuis que j’ai vu cet énorme bateau qu’il a piloté pendant des mois et des mois. Je suis très flatté qu’on m’ait proposé ça et d’être au milieu de cet énorme casting.

    Franck Gastambide a ensuite conclu sur une note enthousiasmante pour tous les fans du plus célèbre duo de Gaulois : “J’ai hâte de voir mais les bruits de couloir de salles de montage sont très très positifs.” À confirmer le 1er février 2023 !

    Franck Gastambide revient avec nous sur sa carrière :

    Franck Gastambide : les rencontres qui ont changé sa carrière

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top