Mon compte
    Euphoria saison 2 : ce personnage n'aurait pas dû mourir !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La saison 2 d'Euphoria s'est achevée sur un final explosif et assez dur mais rempli d'espoir. Mais selon l'un des acteurs de la série HBO, le dernier épisode aurait pu être différent.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la saison 2 d’Euphoria avant de poursuivre la lecture de cet article.

    La saison 2 d’Euphoria a été très sombre et riche en rebondissements pour ses personnages jusqu’à un épisode final explosif. Alors que la pièce de théâtre de Lexi (Maude Apatow) touche à sa fin, Rue (Zendaya) semble avoir enfin trouvé une certaine paix intérieure et nous explique qu’elle arrive à rester sobre et à ne pas retomber dans la drogue, pour le moment.

    Euphoria
    Euphoria
    Sortie : 2019-06-16 | 60 min
    Série : Euphoria
    Avec Zendaya, Hunter Schafer, Angus Cloud
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2

    Anciennes meilleures amies, Rue et Lexi se retrouvent, se soutiennent et se rapprochent sans pour autant savoir que leur ami Fezco (Angus Cloud) vient de subir l’horreur. Le dealer, et love interest de Lexi, a perdu son frère Ashtray (Javon Walton) lors d’une fusillade engagée avec le S.W.A.T., venu les arrêter à leur domicile après avoir été balancés aux forces de l’ordre par Custer, le petit ami de Faye (Chloe Cherry).

    Après avoir tué Custer, démasqué grâce à Faye, Ashtray se lance dans une lutte contre le S.W.A.T., malgré les supplications de Fez. Ce dernier est d’ailleurs touché par une balle et reste impuissant face à la mort d’Ashtray, tué par les forces de l’ordre.

    HBO

    Une toute autre fin prévue pour Ash ?

    Si cet épisode final a pu secouer les internautes, elle aurait pu être différente si l’on en croit Javon Walton, l’interprète d’Ashtray. Le jeune acteur de 15 ans, et boxeur pro, a expliqué à Variety que Sam Levinson retravaillait souvent les scénarios, et d’autant plus avec la pandémie qui chamboule les plans :

    "Ashtray n'était pas censé se faire tirer dessus au début, mais Fez ! Ce qui est fou. Et puis, la veille, ils ont changé le scénario pour que ce soit moi."

    Javon Walton évoque d’autres changements dans le scénario, notamment sur la blessure par balle de Fez, qui "a été écrite un jour avant" le tournage et un monologue qui a finalement été retiré. "Ashtray était censé avoir une tirade et Sam a décidé de la couper parce que ce qu’il aime chez ce personnage, c’est sa part de mystère".

    Même si sa mort semble définitive dans le final de la saison 2 d’Euphoria, Javon Walton n'est pas si catégorique sur le sort d’Ashtray, dont on n’a finalement pas vu le corps : "Il y a certainement de l'espoir pour Ashtray d'être encore en vie. Parce que s'il y a quelqu'un qui pourrait prendre une balle dans la série, c'est bien lui. C'est un dur à cuire. Il ne joue pas. Je crois qu'il a une chance d'être là dans la saison 3."

    Alors reverra-t-on Ashtray dans la saison 3 d’Euphoria ? De nouveaux épisodes ont d’ores et déjà été commandés mais ils ne devraient pas être disponibles avant 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top