Mon compte
    Euphoria vous manque ? Ne ratez pas l'explosive série danoise Kamikaze sur CANAL+
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Tout droit venue du Danemark, Kamikaze est la nouvelle série à ne pas rater sur CANAL+. Si Euphoria vous manque, vous devriez vous laisser tenter par cette petite pépite explosive et mélancolique.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Le jour de ses 18 ans, Julie reçoit un SMS de son père. Quelques secondes plus tard, ses parents et son grand frère sont tués dans un accident d’avion. Livrée à elle même dans leur immense manoir, elle est incapable de faire son deuil face à l’injustice de ce drame. Elle s’embarque alors dans un dangereux voyage qui l’emmène de son Danemark natal aux quatre coins du monde.

    La série Kamikaze est diffusée sur CANAL+ et disponible en intégralité sur myCANAL. Épisodes vus : 8/8.

    Kamikaze
    Kamikaze
    Sortie : 2021-11-04 | 30 min
    Série : Kamikaze
    Avec Marie Reuther, Johan Rheborg, Charlotte Munck
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    2,9

    ÇA VAUT LE COUP D’ŒIL ?

    Vous êtes en manque d’Euphoria ? Sa petite sœur danoise pourrait bien vous plaire. Librement basée sur le roman Muléum d’Erlend LoeKamikaze est une série en huit épisodes disponible en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL. Première série originale danoise commandée par HBO, cette création de Johanne Algren (Holiday) traite du pétage de plombs d’une jeune femme de 18 ans qui ne sait pas comment faire face au deuil.

    Même si Kamikaze a une esthétique totalement différente de celle d’Euphoria, - bien qu’elle ait des séquences tout aussi léchées et inspirées -, la série danoise a aussi pour héroïne une jeune adolescente en perdition, qui fait face au deuil, et qui s’embarque en toute conscience dans des mésaventures aux conséquences dramatiques.

    2021 Profile Pictures

    On se dit que Julie, qui officie également en tant que narratrice incisive et sarcastique de sa vie, pourrait bien être amie avec Rue (Zendaya), surtout que son interprète Marie Reuther livre une sacrée performance, juste, sincère et sans fioritures. Rien d’étonnant à ce que l’actrice ait reçu le prix d’interprétation féminine au festival Séries Mania 2021 où la série était présentée avec succès.

    Si Rue a plongé dans la drogue suite au décès de son père, Julie, qui vient d’une famille riche, s’envole aux quatre coins du monde et s’adonne à tous les excès après la mort de toute sa famille dans un crash d’avion. Livrée à elle-même, la jeune femme, tantôt suicidaire tantôt pleine de vie, ne comprend pas l’injustice de la disparition de ses parents et tente de trouver sa voie et une nouvelle identité dans un monde qui l’a abandonnée.

    Mais cette vie à mille à l’heure où Julie plane et cherche la moindre sensation va se heurter à un dernier coup d’éclat catastrophique qui va laisser la jeune femme dans une position critique. Et la série se construit sur cette alternance entre flashbacks et flahsforwards laissant le public dans l’incertitude quant au sort de Julie, à laquelle on s’attache facilement et à qui on souhaite une fin heureuse.

    Mélancolique, brute et inspirée, Kamikaze est une petite pépite à ne pas manquer sur CANAL+ tant pour son propos percutant que pour son héroïne extraordinaire. La série danoise charme aussi par sa mise en scène et son rythme qui prend la forme d'un road trip sous acide dangereux mais follement excitant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top