Mon compte
    Outlander sur Netflix : qui est le méchant de la saison 6 ?
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Après deux ans d’attente, la sixième saison d’Outlander a enfin débuté. En plus d'y retrouver leur couple favori, les fans ont pu découvrir leur nouvel antagoniste : Tom Christie.

    Disponible depuis hier sur Netflix en France, le premier épisode de la saison 6 de Outlander a permis aux spectateurs de retrouver Claire (Caitríona Balfe) et Jamie (Sam Heughan), le couple phare de la série, mais aussi la communauté qu’ils ont construite en Amérique.

    Fraser’s Ridge accueille d’ailleurs dans cet épisode un nouveau venu, Tom Christie (Mark Lewis Jones), vieille connaissance du héros présentée en flashback. L’épisode commence en effet en 1753, à la prison d'Ardsmuir où Jamie a passé plusieurs mois après la bataille de Culloden. C’était dans l’épisode 3 de la saison 3 de la série que nous avions eu un aperçu de cette période de la vie du mari de Claire.

    Outlander
    Outlander
    Sortie : 2014-12-10 | 42 min
    Série : Outlander
    Avec Caitriona Balfe, Sam Heughan, Sophie Skelton
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    C’est ses premiers jours à la prison que raconte le flashback, au cours desquels il fait notamment connaissance d’un fervent protestant, Tom Christie, avec qui il est dès le départ en désaccord. Dans les colonnes de Variety, la productrice déléguée de Outlander, Maril Davis, est revenue sur la nécessité de ce prologue de 20 minutes pour introduire ce personnage majeur des romans de Diana Gabaldon :

    "L'une des raisons pour lesquelles nous voulions commencer avec ce flashback à Ardsmuir, c'est parce que nous n'avions jamais rencontré Tom au cours des saisons passées, comme cela se produit naturellement dans le livre. Nous voulions établir les bases de leur conflit.

    Tom et Jamie sont des gens tellement différents. Jamie est un meneur d'hommes. C'est naturel, c'est exactement ce pour quoi il est né. Et Tom n'est pas un leader, mais aspire à en devenir un. Je pense qu'il y a quelque chose de très dangereux chez une personne qui veut cette position de pouvoir, mais qui n'a tout simplement pas les outils pour y parvenir."

    Des retrouvailles tendues

    Vingt ans après leur passage à Ardsmuir, les deux hommes se retrouvent donc aux États-Unis, où Tom demande à Jamie l’autorisation de s’installer dans sa colonie, ce que le personnage incarné par Sam Heughan accepte. Il pourrait cependant vite s’en mordre les doigts, car la suite de l’épisode nous prépare déjà à un conflit, notamment idéologique, entre les deux Écossais.

    Starz

    L’envieux Tom Christie devrait ainsi prendre la suite des grands méchants des saisons précédentes comme Black Jack (Tobias Menzies) et Stephen Bonnet (Ed Speleers), tout en se démarquant de ses prédécesseurs.

    "Je n'aime même pas appeler Tom un vilain, mais il est techniquement le vilain de notre saison. [Les précédents antagonistes] étaient très clairs sur leurs objectifs assez tôt. Ce qui rend Tom si dangereux, c'est que nous ne savons vraiment pas ce qu'il veut ou ce qu'il recherche. Est-il un méchant ? Ne l'est-il pas ? C'est une excellente question à se poser au cours de la saison", confie Maril Davis.

    Ce qui est sûr, c’est que Tom et ses enfants, Malva (Jessica Reynolds) et Allan (Alexander Vlahos), auront une grande importance au cours des 8 épisodes de cette saison 6 que la productrice décrit comme "très chargée" et qui se terminera sur un cliffhanger. Et de conclure : "C'est comme un tour de montagnes russes. Il n'y a pas beaucoup d'occasions de respirer cette saison."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top