Mon compte
    Jessica Chastain dans Le Grand Jeu : 3 films avec l’actrice à voir sur Prime Video
    14 mars 2022 à 17:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Disponible sur Prime Video, Le Grand Jeu déroule le tapis à une Jessica Chastain bluffante dans la peau de Molly Bloom, future reine de cercles de poker clandestins. L’occasion de retrouver la géniale actrice dans deux autres rôles à sa hauteur.

    LE GRAND JEU

    Sorti en 2017, Le Grand Jeu a fait son arrivée sur Prime Video pour le plus grand plaisir des fans de Jessica Chastain. Dans ce biopic d’Aaron Sorkin, la comédienne prête ses traits à Molly Bloom, une entrepreneuse qui raconte son histoire dans une autobiographie publiée en 2014.

    Le Grand jeu
    Le Grand jeu
    Sortie : 3 janvier 2018 | 2h 20min
    De Aaron Sorkin
    Avec Jessica Chastain, Idris Elba, Kevin Costner, Michael Cera, Jeremy Strong
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Ancien espoir olympique de ski, elle pose ses valises en 2004 à Los Angeles. Après s’être fait virer sans ménagement de son poste d’assistante d’un patron organisant des parties de poker clandestines, elle se lance dans son propre business avec une mise d’entrée de 250 000 $.

    Si le succès est au rendez-vous avec la venue de grandes personnalités, celui-ci laisse rapidement place à des menaces, une mafia russe souhaitant faire main basse sur ses activités et la traque du FBI. Nommée aux Golden Globes 2018 pour ce rôle, Jessica Chastain est entourée d’Idris Elba, Kevin Costner, Chris O'Dowd, Michael Cera, Jeremy Strong… rien que ça !

    DES HOMMES SANS LOI

    Avec son casting et son scénario de Nick Cave adapté de Pour que quelques gouttes d’alcool, livre de Matt Bondurant sorti en 2010, Des hommes sans loi a de quoi attirer l'œil. 1931 : dans une Amérique en pleine prohibition, le comté de Franklin en Virginie est réputé pour sa production d’alcool de contrebande.

    Des hommes sans loi
    Des hommes sans loi
    Sortie : 12 septembre 2012 | 1h 55min
    De John Hillcoat
    Avec Shia LaBeouf, Tom Hardy, Jason Clarke, Guy Pearce, Jessica Chastain
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    A la tête du trafic, on retrouve les frères Bondurant. Forrest (Tom Hardy), l'aîné et chef de la famille fait tout pour protéger les siens. Howard (Jason Clarke), le cadet est autant bagarreur que loyal, mais son goût trop prononcé pour l’alcool lui fait perdre pied. Enfin, Jack (Shia LaBeouf), le plus jeune et le plus impulsif, fait figure d’électron libre. Très ambitieux, il est déterminé à transformer la petite affaire familiale en un trafic de grande envergure.

    Un trio que Maggie (Jessica Chastain) rejoint après avoir fui Chicago. Prise sous son aile par Forrest, elle cristallise la haine entre la fratrie et les gangsters rivaux. Une véritable guerre se met alors en marche pour que chacun puisse conserver sa place dans la toute première ruée vers l’or. Présenté au Festival de Cannes en 2012, le film est illuminé par la musique de Nick Cave et Warren Ellis, la photographie du Français Benoît Delhomme, mais aussi le talent, la douceur et la flamboyance de Jessica Chastain.

     

    INTERSTELLAR

    Deux ans après Des hommes sans loi, Jessica Chastain tutoie les étoiles dans le Interstellar de Christopher Nolan. D’emblée taillé pour le succès, le long-métrage braque sa lumière sur l’actrice qui campe Murphy Cooper à l’âge adulte, la fille du héros principal incarné par Matthew McConaughey. Dans un futur proche, et alors que l’humanité est plongée dans une crise alimentaire inédite, Joseph Cooper rejoint l’espace dans l'espoir d’y trouver une nouvelle planète habitable.

    Interstellar
    Interstellar
    Sortie : 5 novembre 2014 | 2h 49min
    De Christopher Nolan
    Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine, John Lithgow, Jessica Chastain
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Prime Video

    Alors qu’il quitte sa fille à l’âge de 10 ans, cet ancien pilote de la NASA devenu fermier va traverser des espaces spatio-temporels. Après avoir passé quelques minutes sur une planète, Cooper apprend que 23 ans se sont écoulés sur Terre. Il va ainsi découvrir des vidéos enregistrées par ses enfants tout au long de ces deux décennies, dans une séquence devenue culte.

    Le personnage de Jessica Chastain qui a désormais le même âge que son père lui demande en larmes de revenir, face à ce dernier lui aussi dévasté, à des années lumières d’elle. Une scène à redécouvrir sans modération dans Interstellar, sur Prime Video.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Interstellar : les faux raccords et erreurs du film de Christopher Nolan
    • Bande-annonce Le Grand jeu : Jessica Chastain en pro du poker chez Aaron Sorkin
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top