Mon compte
    Bad Vegan sur Netflix : qu'est devenu le couple d'escrocs ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Nouveau documentaire choc sur Netflix, Bad Vegan revient sur l'histoire folle du couple d'escrocs, Sarma Melngailis et Anthony Strangis. Que sont-ils devenus depuis les faits ?

    Après L’Arnaqueur de TinderBad Vegan : Arnaque au menu est le nouveau documentaire immanquable sur Netflix. Retraçant l’incroyable histoire vraie de Sarma Melngailis, une restauratrice spécialisée dans la cuisine vegan, et les fraudes pour lesquelles elle a été condamnée avec Shane Fox/Anthony Strangis, son ancien compagnon qui exerçait une certaine emprise, selon les dires de l’intéressée.

    Bad Vegan : Arnaque au menu
    Bad Vegan : Arnaque au menu
    Sortie : 2022-03-16 | 50 min
    Série : Bad Vegan : Arnaque au menu
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Netflix

    Au travers des quatre épisodes de cette série documentaire hallucinante de Chris Smith, à qui l'on devait déjà Jim et Andy, Tiger King : Au royaume des fauves et FYRE : le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu, Bad Vegan raconte l’ascension folle de Sarma Melngailis dans la restauration haut de gamme et sa chute dans l’industrie après sa rencontre et son mariage avec Shane Fox / Anthony Strangis, qui a menti sur son identité et son passé.

    Bad Vegan sur Netflix : après L'Arnaqueur de Tinder, vous allez halluciner avec ce nouveau documentaire

    Malgré les menaces et l’emprise de Shane Fox / Anthony Strangis, qui lui soutirait beaucoup d’argent, Sarma Melngailis finit par le suivre et les deux amants terribles deviennent des fugitifs recherchés après avoir détourné les fonds de son restaurant (environ 2 millions de dollars). Ils seront arrêtés en 2016.

    Que sont devenus Sarma Melngailis et Shane Fox / Anthony Strangis ?

    Après l’arrestation, Sarma et ses avocats ont basé leur défense sur le prétendu contrôle coercitif exercé par Shane / Anthony sur la jeune femme. Elle a toutefois plaidé coupable l’année d’après pour vol de plus de 200 000 dollars à un investisseur et pour fraude fiscale. Elle a écopé d’une pleine de prison de quatre mois.

    Netflix

    Elle est divorcée d’Anthony Strangis depuis 2018 et continue d’être active sur les réseaux sociaux et sur son blog. Vivant dans le quartier de Harlem, à New York, avec son chien Leon, Sarma Melngailis dit souffrir encore de la fermeture de son restaurant et de l’arrêt de sa franchise. Elle est au cœur du documentaire de Netflix et continue de clamer qu’elle a agi de manière frauduleuse sous l’emprise d’Anthony.

    De son côté, Anthony Strangis a été condamné à cinq ans de prison mais n'a finalement passé qu'un an dans un centre pénitencier. Depuis sa sortie de prison fin 2017, l’escroc se fait très discret. Il y a très peu d’informations sur ce qu’est devenu Anthony Strangis depuis le scandale mais on sait grâce à Bad Vegan qu’il est toujours en contact avec Sarma Melngailis.

    Netflix

    Dès les premières minutes de la série documentaire, l’ancienne restauratrice l’appelle et lui parle de ce projet avec Netflix. Et sa réponse est à l’image de la personnalité de l’escroc :

    "Un putain de documentaire Netflix. Nom de Dieu. Tu vas coopérer avec eux ? Tu sais deux choses sur moi. D’une, que je t’aime. Et que tu m’aimes, ou m’aimais, et que tu ne veux pas l’accepter, ou que c’est pas le moment, ou autre. De deux, que je ne rigole pas. On ne déconne pas avec moi. […] Si je suis à nouveau mêlé à ces gens, je te jure que je déchaînerai les flammes de l’enfer. […] Je ne veux pas revivre ça, hors de question."

    Anthony Strangis n’a pas voulu participer ou témoigner dans le documentaire Netflix. Depuis la mise en ligne de Bad Vegan : Arnaque au menu, il n’a toujours pas pris la parole.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top