Mon compte
    L’Attaque des Titans : et si la saison finale n’était pas vraiment la fin ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    A quelques jours de la diffusion du grand final de l’ultime saison de la série animée, d’insistantes rumeurs d’un film "L’Attaque des Titan" agitent les réseaux sociaux.

    Le 3 avril prochain, les fans de L’Attaque des Titans sont censés découvrir l’ultime épisode de la série animée proposée en France sur Wakanim et Crunchyroll (et chaque mercredi sur la chaîne Mangas). Néanmoins, la saison finale va-t-elle réellement adapter jusqu’à son terme le manga phénomène d’Hajime Isayama (disponible aux éditions Pika) ? Rien n’est moins sûr…

    Le débat n’est guère permis : la fin de la bande-dessinée ne pourra pas être condensée au sein d’un seul épisode. Dès lors, à l’image de la première partie de saison 4, une annonce pourrait intervenir le 3 avril prochain à l'issue de la diffusion de l'épisode final pour annoncer sous quelle forme prendra la conclusion de l’anime : l’idée d’un long métrage fait alors figure d’évidence.

    L'Attaque des Titans
    L'Attaque des Titans
    Sortie : 2013-04-07 | 24 min
    Série : L'Attaque des Titans
    Avec Yûki Kaji, Yui Ishikawa, Marina Inoue
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    Les récents succès en France des films Demon Slayer et Jujutsu Kaisen nous l’ont prouvé : il est désormais tout à fait possible de fidéliser un public autour d’une franchise, et les liens entre une série d’animation et les longs métrages sont désormais plus étroits que jamais. Dès lors, pour offrir un dénouement à la hauteur de l’engouement suscité par la franchise, quelle meilleure conclusion qu’un film proposé sur grand écran ?

    Il faudra s’armer de patience encore quelques jours avant d’espérer qu’un film L’Attaque des Titans soit officialisé. Mais nul doute qu’un tel long métrage bénéficierait d’un aura suffisant pour générer un très grand nombre d'entrées, à l’image par exemple de Demon Slayer : Le train de l’infini, plus gros succès de tous les temps au box-office japonais (tous films confondus !) et dans le top 10 des plus gros succès de l’animation japonaise en France !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top