Mon compte
    9-1-1 : ce point commun entre Jennifer Love Hewitt et son personnage qui l'a aidée dans un moment difficile
    29 mars 2022 à 14:53
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Diffusée aux Etats-Unis depuis le 21 mars, la saison 5 de "9-1-1" met en scène le retour du personnage de Maddie dans la série. L'actrice a révélé comment l'intrigue de son personnage l'avait aidé à traverser une épreuve similaire.

    Diffusée depuis le 21 mars dernier sur la chaîne Fox, la suite de la saison 5 de 9-1-1 a mis en scène le retour de Maddie Buckley, absente des épisodes 4 à 10 en raison du congé maternité de son interprète, Jennifer Love-Hewitt. A l'écran, cette absence avait été palliée par le fait que Maddie disparaisse après avoir déclaré à son compagnon Chimney (Kenneth Choi) ne pas se sentir capable de s'occuper de leur nouveau-né. 

    Dans une interview pour le site TVLine, Jennifer Love-Hewitt est revenue sur cette intrigue au sujet de Maddie, qui a fait sa réapparition dans l'épisode diffusé ce lundi 28 mars sur la Fox. Un épisode particulièrement émouvant qui révélait au public ce dont Maddie avait souffert et qui justifiait sa disparition en début de saison : une dépression post-partum à la suite de la naissance de son enfant.

    9-1-1
    9-1-1
    Sortie : 3 janvier 2018 | 42 min
    Série : 9-1-1
    Avec Angela Bassett, Peter Krause, Jennifer Love Hewitt, Peter Krause, Oliver Stark
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+

    Pour Jennifer Love-Hewitt, tombée enceinte elle-même peu de temps avant de tourner les épisodes en question, cette intrigue a eu une résonnance toute particulière. "Lorsqu'on a commencé à faire l'intrigue autour de la grossesse de Maddie, je n'étais pas encore enceinte, mais j'ai très vite su que je l'étais au cours de la préparation", explique-t-elle. "J'étais enceinte pendant qu'elle était enceinte. Et avec le timing de la production, je me suis également retrouvée en plein postpartum moi-même alors que je tournais les épisodes [de celui de Maddie]."

    Une expérience douloureuse qui s'est avéré cathartique pour la comédienne. "Mon postpartum a été en quelque sorte vite expédié, car je devais tout donner à Maddie. Ca m'a permis de trouver un endroit où mettre toutes ces émotions. Ça m'a aidé à le faire passer beaucoup plus vite dans le monde réel que je ne l'aurais vécu sans ça. J'en ai été très reconnaissante."

    La dépression postpartum touche de nombreuses femmes au sortir de la grossesse. En France, 100 000 femmes par an en souffriraient, selon Le Parisien. "Quand on a un bébé, l'après est tout aussi important à surveiller pour la maman et pour le partenaire", ajoute l'actrice. "Beaucoup de choses peuvent arriver (...) Heureusement, j'avais des gens qui faisaient attention à moi, et me disaient que je n'avais pas l'air dans mon état normal, ou que je souffrais peut-être plus que je ne m'autorisais à le formuler."

    "Je suis tellement reconnaissante de jouer cette intrigue pour les personnes concernées. J'espère qu'elles se sentiront vues et entendues, et qu'elles pourront aider ceux qui sont en difficulté et ont l'impression qu'ils n'ont pas le droit de se plaindre. J'espère que ça pourra aider quelqu'un", conclut-elle.

    Toujours inédite en France, la saison 5 de 9-1-1 devrait être diffusée cet automne sur M6, qui avait diffusé la saison 4 l'été dernier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top