Mon compte
    Voyage dans le temps et changement d'identité, c'est Les 7 vies de Léa la nouvelle curiosité française de Netflix
    28 avr. 2022 à 09:30
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Une plongée dans le début des années 90 aux côtés d’une adolescente d’aujourd’hui bien décidée à empêcher la mort d’un jeune homme, ça vous dit ? Alors la nouvelle série de Netflix Les 7 vies de Léa est faite pour vous !

    De quoi ça parle ?

    Léa déteste sa vie... Elle va en vivre 7. Quand elle tombe sur le corps d'Ismaël, un adolescent disparu trente ans plus tôt, Léa retourne en 1991 et se réveille chaque matin dans le corps d'une personne différente. Pourra-t-elle le sauver ?

    Les 7 vies de Léa
    Les 7 vies de Léa
    Sortie : 28 avril 2022 | 45 min
    Série : Les 7 vies de Léa
    Avec Raïka Hazanavicius, Khalil Ben Gharbia, Théo Fernandez, Marguerite Thiam, Maïra Schmitt
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix
    Retour dans le passé

    Créée par la scénariste Charlotte Sanson, qui a collaboré au scénario de la série Hippocrate et du film Netflix Comment je suis devenu super-hérosLes 7 vies de Léa est une adaptation du roman Les 7 vies de Léo Belami de Nataël Trapp, paru en 2019.

    Pour la série, le héros du livre, Léo, est devenu Léa, une adolescente de 17 ans en pleine crise existentielle, qui n’a plus goût à la vie et fomente des idées noires. Mais la découverte d’un cadavre dans les gorges du Verdon va changer son destin. Car le lendemain de cette macabre rencontre, la jeune fille va se réveiller dans la peau du défunt, un certain Ismaël… en 1991 !

    Mais Léa n’est pas au bout de ses surprises : à chaque fois qu’elle s’endort dans le passé, elle revient dans le présent, et quand elle se rendort en 2021, elle retourne 30 ans en arrière mais dans un nouveau corps. Durant ses voyages, la jeune fille va vite tomber sous le charme d’Ismaël qui se trouvait être le meilleur ami de ses parents. Elle va alors tout faire pour empêcher son décès.

    Lou Faulon / Netflix
    Une intrigue qui tient en haleine

    Dans la lignée de Parallèles sur Disney+, autre série française récente où des adolescents doivent faire à des événements fantastiques, Les 7 vies de Léa est une fiction haletante qui ne manquera pas de faire naître des théories sur la raison de la mort d’Ismaël à chaque fin d’épisode. Un mystère que l’on a envie de percer le plus vite possible !

    Si la série n’est pas exempte de défauts (la voix-off est souvent de trop, les voyages dans le temps donnent lieu à quelques incohérences…), elle est dans l’ensemble sympathique et aborde de nombreux thèmes propres à l’adolescence comme l’émancipation du carcan familial, le mal-être, la découverte de sa sexualité, le harcèlement et bien sûr la force de l’amitié.

    Lou Faulon / Netflix

    Les changements de corps incessants de Léa (qui se retrouve parfois dans la peau de ses parents) et son adaptation aux années 1990 provoquent évidemment des moments comédie, mais l’émotion sait également être au rendez-vous des 7 vies de Léa.

    Interprétés par un casting de jeunes comédiens à suivre (Raïka Hazanavicius, Khalil Ben Gharbia, Maïra Schmitt, Alexander FerrarioMarguerit Thiam et Théo Fernandez des Tuche), les héros de la série sont pour la plupart attachants et même les personnages les plus clichés comme le tyran ou la peste de service ont droit à leurs développements.

    La saison 1 des 7 vies de Léa est disponible en intégralité sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quelles sont les séries à voir en avril 2022 ?
    • Parallèles sur Disney+ : enfin une série française fantastique réussie !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top