Mon compte
    Plus belle la vie : comment Riva va-t-il réussir à prouver son innocence ?
    27 avr. 2022 à 14:45
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans les prochains épisodes de "Plus belle la vie", Gabriel Riva va devoir tout mettre en œuvre pour prouver son innocence auprès de ses proches et de ses collègues. Va-t-il y arriver ?

    Capture d'écran

    Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Gabriel Riva (Joakim Latzko) est dans la tourmente depuis plusieurs semaines. Après avoir reçu une médaille de la part de la ville pour son action et son courage durant le Black-out, le médecin phare du Mistral a vu son destin bouleversé par une erreur médicale.

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 30 août 2004 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Laëtitia Milot, Laëtitia Milot, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    1,3
    Streaming

    Lors d’une opération en apparence bénigne, il avait retiré le mauvais organe à une de ses patientes, obligeant le Dr Vidal (Simon Ehrlacher) à mener une intervention d’urgence afin de lui sauver la vie. Le médecin avait alors été suspendu de ses fonctions.

    Afin de redorer son image, Céline lui avait suggéré de faire un stage de brancardier. Une expérience qui a permis à Gabriel de se remettre en question, et surtout de revoir son comportement envers les autres employés de l’hôpital.

    Mais dans l’épisode de Plus belle la vie diffusé ce mardi, le médecin découvrait qu’il avait en réalité été piégé par Anthony, un brancardier qui ne porte pas le chirurgien dans son cœur. Malheureusement, après cette découverte, Gabriel Riva ne parvient pas à convaincre les médecins du conseil de son innocence. Il va devoir trouver des preuves afin de laver son nom.

    Il va alors convaincre Cédric, son ancien tuteur de stage, de l’aider dans sa mission. Tandis que ce dernier distrait Anthony, Gabriel fouille le véhicule du brancardier dans lequel il trouve son ordinateur portable. Il récupère alors sur une clef USB certains fichiers.

    Il retrouve ensuite Thomas, Céline et Cédric afin de découvrir ce que contiennent les documents. Ils découvrent enfin la vérité : Anthony a falsifié le protocole opératoire. Il a hacké l’ordinateur du secrétariat afin de voler le document original et de le modifier, sans que la secrétaire médicale ne s’en rende compte. Gabriel Riva a enfin trouvé la preuve de son innocence.

    Dans un extrait de l’épisode de Plus belle la vie de ce vendredi, mis en ligne sur le site de France Télévisions, Gabriel décide de confronter Anthony. Sur la défensive, le brancardier menace de frapper Gabriel. Par chance, Eric, qui a été prévenu de la rencontre par Thomas, intervient et arrête le jeune homme avant que ça n’aille trop loin.

    Ils embarquent alors Anthony au commissariat. Là-bas, il avoue tout et explique qu’il a falsifié les documents pour se venger du médecin qui passait son temps à le rabaisser, lui et ses collègues. Le cauchemar du Dr Riva est enfin terminé.

    Cette expérience éprouvante va-t-elle avoir des conséquences positives sur Gabriel ? Va-t-il pouvoir continuer à exercer son métier ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, disponibles en avant-première sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top