Mon compte
    Pokémon : cette théorie va complètement changer votre vision de la série animée
    4 mai 2022 à 16:18
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Une théorie développée par des fans de la licence "Pokémon" prétend qu’une grande guerre a décimé une partie de la population avant le début de la série animée !

    OLM

    Tout le monde connaît la célèbre franchise Pokémon, adaptée des jeux vidéo éponymes, qui plonge ses fans dans la peau de jeunes dresseurs en route pour triompher de la Ligue Pokémon et ses champions légendaires ! Armés de vos Pokéball et de votre Pokédex, vous voici donc partis à l’aventure, avec pour mission de capturer et de dresser les Pokémon qui croiseront votre route pour former la meilleure équipe possible !

    S’adressant aux grands comme aux petits, la saga (déclinée en jeux vidéo, série d’animation, mangas, et une multitude de produits dérivées) est la franchise la plus lucrative de tous les temps, avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 110 milliards de dollars (soit l’équivalent du CA combiné des franchises Star Wars et des studios Marvel !).

    Pokémon
    Pokémon
    Sortie : 1 avril 1997 | 22 min
    Série : Pokémon
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Prime Video

    La grande guerre Pokémon ?

    Au fil du temps de nombreuses théories ont vu le jour autour de la série. Penchons nous aujourd’hui sur l’une des plus populaires : et si une grande guerre Pokémon avait décimé une partie de la population avant le début des aventures de Sacha et Pikachu ? Plusieurs éléments de l'histoire alimentent en effet cette théorie certes farfelue, mais également plausible.

    Tout d'abord, ni Sacha ni Régis ne vivent avec leur père. Les raisons de ces absences paternelles sont d’ailleurs floues ; par ailleurs, les enfants de l'univers Pokémon semblent s’émanciper beaucoup plus tôt que dans notre monde puisque personne ne s’étonne de les voir parcourir le monde et subvenir à leurs propres besoins, sans tuteur ni accompagnateur.

    Les villes du monde Pokémon, particulièrement dans la région de Kanto (versions bleu, rouge et jaune) reposent sur des architectures similaires, avec un nombre peu élevé d’immeubles et d’habitations comme si celles-ci avaient été reconstruites à la va-vite, suite à des bombardements ravageurs.

    OLM
    Le Major Bob, champion de l'arène de Carmin sur Mer.

    Troisième indice : le Major Bob. Avant d'affronter Sacha, le champion de l’arène de Carmin sur Mer, spécialisé dans les Pokémon de type Électrik, révèle avoir été sauvé par ses créatures durant la guerre, sans préciser la nature du conflit en question. Le MémoryDex fournit aux joueurs précise par ailleurs que Bob était pilote d’avion de chasse avant de devenir champion d’arène.

    Notons également que la connaissance des Pokémon n’est pas universelle. Ainsi, en dehors de quelques experts, la plupart des habitants ignorent des faits pourtant basiques concernant les créatures, ainsi qu’un certain nombre d’espèces n’apparaissant pas dans leur région. Tout laisse donc à penser que l’existence même des Pokémon est relativement récente. Certains avancent même que les Pokémon ont été créés par la Team Rocket...

    Que l’on adhère ou non à cette théorie, n’oublions pas que les valeurs de Pokémon – des jeux comme de la série – sont avant tout humanistes, pacifistes et universalistes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top