Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 16 mai 2022 [SPOILERS]
    13 mai 2022 à 18:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"…Tandis que le client de Florent doit faire face à un témoignage à charge contre lui, la tension monte entre Virgile et Alix au Senso.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 16 mai dans Un si grand soleil

    Le client de Florent est mis en examen

    Au cabinet de Florent, Aurore, la fille de Philippe Verneuil. Elle s'emporte face à son avocat et lui assure que son père n'a rien à voir avec la drogue découverte dans le camion de livraison. Florent tente de la rassurer en lui disant que le chauffeur du véhicule en question risque une lourde peine et pourrait être le seul à être condamné.

    Pendant ce temps, Becker et son équipe auditionnent Carole Martinez, l'assistante du chef d'entreprise, qui travaille pour lui depuis plus de dix ans. D'abord réticence à témoigner, elle finit par avouer aux enquêteurs avoir découvert une grosse enveloppe de cash dans le bureau de son patron. Lorsqu'elle a tenté de lui en parler, celui-ci, qui ne s'est jamais montré désagréable envers elle, s'est aussitôt mis en colère en lui reprochant d'avoir fouillé dans ses affaires.

    Suite à ce témoignage, Philippe Verneuil est alors confronté à son assistante. Il nie en bloc et accuse Carole d'avoir inventé cette histoire d'enveloppe. Il la soupçonne alors de vouloir se venger. Elise lui demande d'expliquer à quoi il fait référence, et Verneuil déclare que suite au décès de son épouse, son assistante lui a fait des avances qu'il a refusé. Carole reconnaît les faits, mais insiste que son témoignage au sujet de l'enveloppe n'a absolument aucun rapport.

    Florent argue qu'aucun autre témoin ne pouvant confirmer avoir vu la fameuse enveloppe mise à part l'assistante de M. Verneuil, il n'y a aucun moyen de prouver ce qu'elle avance. Il est ensuite convoqué dans le bureau de la juge Alphand avec son client après que le chauffeur du véhicule a déclaré que Verneuil lui avait remis 30 000 euros en liquide pour effectuer le transport de marchandises.

    Pour elle, le témoignage de Mme Martinez est une preuve que Verneuil a acheté le silence du chauffeur pour transporter la tonne de haschich. Florent tente de défendre son client : selon lui, des dealers ont tout aussi bien pu effectuer directement la transaction auprès du transporteur. Mais après la déposition de son assistance, la juge n'accorde aucun crédit à cette hypothèse et place M. Verneuil en détention provisoire.

    Alors que Florent tente de rassurer son client et lui promet de tout faire pour le sortir de là, Philippe lui demande de s'occuper de sa fille Aurore, inquiet pour l'avenir de leur entreprise. Florent, qui la connaît depuis son enfance, accepte.

    Le soir, alors que Carole Martinez marche dans la rue, elle se rend compte qu'elle est suivie par une moto. Soudain, le motard tire dans sa direction avant de prendre la fuite...

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 27 août 2018 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Manuel Blanc, Bertrand Farge, Moïse Santamaria
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto
    La police surveille le club d'Alix et Virgile

    Au matin, une journaliste radio se présente au Senso et informe Inès avoir rendez-vous avec les deux gérants du club. Embarrassée, la serveuse ne sait pas où les trouver. En effet, Alix et Virgile ont à nouveau passé la nuit ensemble et ont totalement oublié l'interview, et se réveillent en plein panique.

    Lors de l'entretien, ils évoquent avec fierté la réussite de l'ouverture du Senso, et évoquent leur partenariat avec un club de tennis et leur projet de rajouter un spa en annexe. Mais la journaliste ne fait pas l'impasse sur la réputation sulfureuse du Senso, et les interroge sur les rumeurs de club échangiste qui courent à son sujet. Alix et Virgile démentent fermement ces ragots, et esquivent ensuite la question de la journaliste sur la nature de leur relation. Ils sont associés, et rien de plus. 

    Après l'interview, Inès remercie Virgile de l'avoir embauché comme serveuse. Mais lorsqu'elle lui dit être très heureuse pour lui de le voir refaire sa vie en référence à Alix, le patron du club s'agace et rétorque qu'Alix n'est pas du tout son style... Alors que cette dernière entend tout de leur conversation.

    Plus tard, tous deux ont rendez-vous avez Dimitri, le gérant du club de tennis, afin de finaliser leur accord. Alix flirte alors ouvertement avec lui en lui demandant un cours particulier, et ce dernier accepte sa proposition. Virgile peine alors à cacher son agacement, et Alix jubile.

    Pendant ce temps au commissariat, Becker, qui a entendu le reportage sur le Senso à la radio, demande à Yann d'accroître sa surveillance et d'y retourner pour mettre au clair ces rumeurs de club libertin. Yann a beau lui assurer que l'endroit n'a rien de suspect, Becker insiste...

    Plus tard, Alix retrouve Claudine pour le déjeuner, et remarque que l'avocate passe beaucoup de ses soirées au club. Claudine lui confie avoir peur de la solitude et tente de multiplier les rencontres. Elle demande ensuite à Alix ce qu'il se passe entre Virgile et elle, et son amie lui assure que leur relation est purement sexuelle. En revanche, elle avoue être très attirée par Dimitri, le professeur de tennis...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top