Mon compte
    Noah : le sens de la gagne, This is Football… 5 sports dans lesquels se plonger sur Prime Video
    20 mai 2022 à 09:00
    Arnaud Masson
    Arnaud Masson
    -Rédacteur ciné-séries
    Probablement quelque part entre Springfield et Tatooine, il est toujours partant pour la découverte. S'il n'est pas en train de revoir l'intégrale de Malcolm, du Bureau des Légendes ou de Breaking Bad, il est probablement en train de revoir la filmographie de François Truffaut.

    Déchaînant les passions, les exploits et les déceptions des sportifs se prêtent idéalement au format du documentaire. Comme avec Noah : le sens de la gagne, disponible sur Prime Video, découvrons 5 docus qui régaleront amateurs et néophytes !

    Amazon Prime Video
    Noah : le sens de la gagne

    Avec une vie aussi remplie que celle de Yannick Noah, créer un documentaire pour narrer son parcours était une évidence. C’est chose faite avec Noah : le sens de la gagne, un plongeon dans l’intimité d’un homme et d’une famille portée par le sport, dont la passion traverse les générations.

    Noah : le sens de la gagne
    Noah : le sens de la gagne
    Sortie : 20 mai 2022
    De Delphine Jaudeau, Vladimir de Fontenay
    Spectateurs
    3,9

    De son enfance au Cameroun, à la rencontre déterminante qui a lancé sa carrière, de sa victoire à Roland-Garros à celle de la coupe Davis en tant qu’entraîneur, sans oublier ses succès musicaux… L’immense carrière du sportif adoré des Français est décortiquée dans ce film narré par le champion lui-même, avec images d’archives et souvenirs de famille à l’appui.

    Amazon Prime Video

    Retrouvez Noah : le sens de la gagne sur Prime Video.

    Back to Basketball

    Darko Peric, révélé avec le rôle d’Helsinki dans La Casa de Papel, nous emmène dans une aventure autour de sa grande passion : le basketball. Le point de départ de Back to Basketball : l’annulation abrupte de la saison 2020 due à la crise sanitaire.

    Prime Video / Capture d'écran

    Avec des images inédites des deux dernières années de l’Euroligue du tonitruant Final Four, l’aventure des équipes et des joueurs devient passionnante. Trop souvent dans l’ombre de sa cousine nord-américaine, cette compétition reste absolument captivante, avec son lot de drames et d'aventures humaines. Le tout sublimé dans un court mais efficace documentaire en deux parties.

    Retrouvez Back to Basketball sur Prime Video.

    This is Football

    Bien évidemment, cette sélection s’adresse aussi aux fans de ballon rond ! Mais plutôt que d’observer les équipes qui font l’actualité au quotidien, This is Football soulève une question simple : comment le sport le plus populaire du monde peut-il transformer des millions de vies aux quatre coins du globe ?

    Prime Video / Capture d'écran

    Avec une superbe direction artistique, la série nous emmène sur les terrains du Rwanda, d’Islande ou encore du Japon. En 6 épisodes thématiques, nous rencontrons des personnes dont le destin est intimement lié, d’une manière ou d’une autre, au football. Leur point commun : l’amour d’un jeu qui transcende les langues et les cultures.

    Retrouvez This is Football sur Prime Video.

    Mohamed Ali

    Aucun boxeur n’a déchaîné les foules comme il l’a fait : Mohamed Ali est une icône culturelle et une légende absolue du sport. Celui qui s'était auto-auréolé du surnom “The Greatest” (le meilleur) est doté d’une des personnalités les plus complexes à comprendre.

    Mohamed Ali
    Mohamed Ali
    Sortie : 2021 | 120 min
    Série : Mohamed Ali
    Spectateurs
    3,1

    Avec la série sobrement intitulée Mohamed Ali, totalisant près de 7 heures d’images et d’interviews, on parvient enfin à gratter la surface du monstre de la boxe qui totalise 56 victoires sur plus de 20 ans de carrière. En 4 épisodes, l’acclamé réalisateur de documentaires Ken Burns retrace en profondeur la vie et la carrière de Cassius Clay, offrant des archives et des anecdotes inédites.

    Retrouvez Mohamed Ali sur Prime Video.

    Moto GP Unlimited

    Place aux sports mécaniques ! La première saison de Moto GP Unlimited revient en 8 épisodes sur les 18 courses de la saison 2021, pleines de rebondissements et de spectacle. Et il y a de quoi faire avec cette saison qui restera dans les mémoires des amateurs, entre la retraite de la légende Valentino Rossi ou le sacre historique du français Quartararo.

    Prime Video / Capture d'écran

    Très pédagogue, la série convient à tous les publics, même aux plus néophytes en matière de moto. Du spectaculaire à très haute vitesse !

    Retrouvez Moto GP Unlimited sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top