Mon compte
    Jurassic Park : la romance de Laura Dern et Sam Neill aurait été impossible aujourd'hui !
    23 mai 2022 à 12:30
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alan Grant et Ellie Sattler, interprétés par Sam Neill et Laura Dern dans "Jurassic Park", font partie de ces couples de cinéma qui ont une grande différence d'âge. Un écart de 19 ans que leurs interprètes ont récemment évoqué en interview.

    En dépit des 19 ans qui séparent leurs interprètes Sam Neill et Laura Dern, le paléontologue Alan Grant et la paléobotaniste Ellie Sattler forment un couple dans le premier Jurassic Park, sorti en 1993.

    Alors que la relation (un peu houleuse) que partageaient leurs personnages avait fini par s'éroder et que leurs chemins s'étaient finalement séparés, ils seront néanmoins tous deux de retour dans le dernier opus de la saga, Jurassic World: Le Monde d'après, en salles à partir du 8 juin.

    Jurassic Park
    Jurassic Park
    Sortie : 20 octobre 1993 | 2h 02min
    De Steven Spielberg
    Avec Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum, Richard Attenborough, Samuel L. Jackson
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    Récemment interviewés par le London Times, les deux comédiens ont eu l'occasion de revenir sur leurs souvenirs du tournage, et notamment sur l'importante différence d'âge qui existait entre eux, et entre leurs personnages. Un écart qui, à l'époque où le film a été tourné, ne leur avait pas du tout semblé problématique : 

    "J'ai 20 ans de plus que Laura ! Ce qui, à l'époque, était une différence d'âge tout à fait appropriée entre deux personnages principaux", a ainsi déclaré Sam Neill. 

    "(...) Cela ne m'avait jamais traversé l'esprit jusqu'à ce j'ouvre un magazine et que je tombe sur un article intitulé 'Old geezers and gals' ('Les vieux schnocks et les filles'). Des acteurs comme Harrison Ford ou Sean Connery qui jouaient avec des comédiennes bien plus jeunes. Et je faisais partie de la liste. J'ai pensé : 'Allez ! Ca ne peut pas être vrai !'"

    Universal Pictures

    Laura Dern, qui décrit cette relation comme "complètement inappropriée" mais qui explique malgré tout avoir trouvé "complètement approprié" de tomber amoureuse de Sam Neill à l'époque, déclare de son côté : 

    "Ce n'est que maintenant, alors que nous revenons à une période d'éveil culturel sur le patriarcat, que je me dis : 'Wow ! Nous n'avons pas le même âge ?'" 

    Les deux stars de Jurassic Park, qui s'était déjà brièvement retrouvées en 2001, le temps d'une courte séquence dans le troisième opus (où leurs personnages étaient désormais séparés), seront bientôt à l'affiche de Jurassic World: Le Monde d'après, aux côtés de Jeff Goldblum, de Chris Pratt et de Bryce Dallas Howard.

    (Re)découvrez la bande-annonce du film...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top