Mon compte
    Netflix : pas encore sortie, cette série est déjà dans le Guinness Book des records !
    24 mai 2022 à 11:00
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Parmi les prochains projets de Netflix, on retrouve une série live adaptée du dessin animé culte Avatar : Le Dernier maître de l'air. Un show pas encore diffusé mais dont le plateau de tournage vient d'entrer au Guinness Book des records.

    Netflix

    Fans du jeune Aang, soyez prêts, les nouvelles aventures du garçon destiné à devenir l’élu qui maîtrisera les quatre éléments s'annoncent époustouflantes ! En développement chez Netflix depuis des années, l’adaptation en prises de vues réelles de la série d’animation culte Avatar a en effet été tournée avec une technologie révolutionnaire déjà utilisée sur The MandalorianThe Batman ou… le film français Loin du périph : les volumes LED.

    Mais pour Avatar : Le Dernier maître de l’air, dont le tournage est toujours en cours, Netflix a vu les choses en encore plus grand puisque le plateau de la série vient d’être sacré plus grand plateau LED de l’histoire au Guinness World Records. Le principe de cette technologie ? Remplacer les fonds verts par un immense écran LED semi-circulaire qui peut aller jusqu’à 360°, donnant un résultat plus réaliste.

    Avatar : The Last Airbender
    Avatar : The Last Airbender
    Sortie : 2022
    Série : Avatar : The Last Airbender
    Spectateurs
    3,3
    Une usine à rêves

    Le rédacteur en chef du Guinness World Records, Craig Glenday, a commenté ce record dans un communiqué partagé par comicbook.com : “Lorsqu'il s'agit de records du monde dans le domaine des effets visuels et spéciaux, nous sommes confrontés à un éventail éblouissant de nouvelles merveilles technologiques à prendre en compte.

    En tant que fans de cette dernière génération de films et de séries télévisées à effets spéciaux, il est passionnant de pouvoir reconnaître un espace aussi magique que le plateau Pixomondo et William F. White International. C'est presque littéralement une usine à rêves où tout peut être imaginé, des dragons volants aux paysages lunaires dramatiques.

    Le plateau en question mesure 2043 mètres carrés et est tapissé de 2500 panneaux muraux LED ainsi que de 760 dalles de plafond LED, qui, une fois synchronisés, peuvent donner vie à n’importe quel arrière-plan ! De quoi rassurer les fans d’Avatar : Le Dernier maître de l’air quant aux effets spéciaux de la série live, dont la date de sortie sur Netflix n'est pas encore connue. 

    Le casting de la série en images :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Avatar : les acteurs de la série live Netflix dévoilés !
    8 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Avatar, le dernier maître de l'air : les créateurs expliquent pourquoi ils quittent la série Netflix
    • La série animée Avatar adaptée en live-action pour Netflix
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top