Mon compte
    This is Us : "puissant" ou "décevant", le dernier épisode de la série divise les fans !
    25 mai 2022 à 12:10
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Diffusé hier soir aux États-Unis et aujourd'hui sur Canal+, l’épisode final de This is Us a fait réagir les fans de la série. Si la plupart ont évidemment sorti les mouchoirs, d’autres sont restés sur leur faim.

    Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la série This is Us !

    Ça y est, la famille Pearson a fait ses adieux au petit écran ! Pour son tout dernier épisode, la série This is Us a joué la carte de la sobriété, relatant le jour de l'enterrement de Rebecca (Mandy Moore), le tout parsemé de flashbacks d’un samedi ordinaire de la jeunesse de Randall, Kate et Kevin, alias les Big Three. 

    This is Us
    This is Us
    Sortie : 20 septembre 2016 | 42 min
    Série : This is Us
    Avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Sterling K. Brown
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Prime Video

    Un au revoir à une des meilleures mamans de la télévision ainsi qu’à une série qui aura marqué son époque grâce à des intrigues toujours plus bouleversantes et qui n’a pas manqué d’émouvoir une dernière fois les fans.

    "J’adore le fait que le final de This is Us ait juste été une journée dans la vie des Pearson. Cette famille que nous avons appris à aimer. C’était simple mais puissant."

    "La fin était parfaite. C’était exactement ce dont nous avions besoin. Merci."

    Plusieurs scènes ont particulièrement marqué les spectateurs, comme l’introduction avec tous les enfants Pearson à travers les époques se faisant pousser par leurs parents sur une balançoire :

    "Le parallèle entre toutes les générations de Pearson sur la balançoire est une des plus belles choses que je n’ai jamais vue."

    Ou la toute dernière conversation entre Jack (Milo Ventimiglia) et Rebecca dans l’au-delà :

    "Juste savoir que Jack a consolé Rebecca de l’autre côté en lui disant qu’elle pourrait toujours veiller sur ses enfants tout comme il l’a fait toutes ses années était la plus poignante et magnifique des choses."

    D’autres ont souligné l’importance des Big Three dans cet épisode et les magnifiques prestations de leurs interprètes Sterling K. BrownJustin Hartley et Chrissy Metz :

    "Sterling, Justin et Chrissy ont délivré des prestations si belles et émotionnelles en si peu de mots dans le dernier épisode de This is Us. Le show et les voir jouer vont tellement me manquer. Merci d’avoir créé ses supers et inspirants personnages, les tendres Big Three."

    "Je ne peux pas imaginer un final de série plus beau. Je suis si heureuse que les Big Three originaux aient joué un si grand rôle, ils méritaient leur chant du cygne ! Le fait que certaines parties aient été tournées durant la saison 1 montre le talent total et l'écriture incroyable."

    "This is Us. Quelle fin. Quelle série, si fidèle à la vie. 'Je peux vous raconter mon cauchemar ? On dérive. On dérive...' '...si tu dérives, on dérivera juste après toi.' Les auteurs, producteurs et acteurs méritent TOUS les prix."

    Quelques déçus dans le lot

    Cependant, certains internautes n'ont pas totalement adhéré à ces adieux, s’attendant à quelque chose d’autre.

    "Je suis un peu déçue par le dernier épisode. Je ne suis pas sûre de ce que je voulais mais j'ai l'impression que ça aurait pu être plus."

    "Je dois dire que même si j'ai aimé la fin de #ThisIsUs avec le message 'la vie continue', je voulais avoir le coeur brisé une dernière fois. J'espérais que Jack dirait à Rebecca que quelqu'un l'attendait pour la rencontrer, avant de l'emmener devant un berceau et lui présenter bébé Kyle [le bébé qu’ils ont perdu dans le tout premier épisode de la série, ndlr]."

    "Le final de #ThisIsUs... Honnêtement, je m'attendais à plus après tout le battage médiatique. Pas besoin de kleenex pour cet épisode. Un peu déçu. Néanmoins, ça reste une série incroyable."

    "Tellement déçue. Peut-être que j'ai raté quelque chose... Je n'en ai rien retiré."

    Enfin, certains fans auraient préféré que la série continue encore et encore, et on ne va pas vous le cacher : on les comprend !

    "#ThisIsUs n'avait vraiment pas besoin de se terminer. Nous avons encore tellement de choses à voir ! Le mariage de Deja et Malik, la naissance de bébé William, la carrière musicale de bébé Jack, la carrière politique de Randall, le mariage de Kevin et Sophie, Annie et Tess qui grandissent, etc. RAMENEZ-LA SÉRIE !"

    Rendez-vous sur MyCanal pour découvrir le tout dernier épisode de This is Us !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top