Mon compte
    Box-office France : Top Gun Maverick réussit son décollage pour son 1er jour
    26 mai 2022 à 11:15
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Selon les premiers chiffres rapportés par Boxoffice, "Top Gun Maverick" réalise le deuxième meilleur démarrage de l'année 2022 au box-office France. En attendant de faire une moisson d'entrées en ce jeudi férié et ce week-end prolongé.

    Trois ans d'attente après une sortie repoussée depuis 2019 et trente-six ans d'attente depuis le premier film : le grand retour de Tom Cruise dans le cockpit de Top Gun Maverick était assurément suivi avec attention par les professionnels de la planète cinéma.

    Top Gun: Maverick
    Top Gun: Maverick
    Sortie : 25 mai 2022 | 2h 11min
    De Joseph Kosinski
    Avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm, Glen Powell
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,4
    Séances (968)

    Après une première projection triomphale au CinemaCon de Las Vegas, après une arrivée en hélicoptère à l'avant-première de San Diego et après un passage par le Festival de Cannes la semaine dernière, le long métrage de Joseph Kosinski a tenu ses promesses pour son premier jour dans les salles françaises.

    Ainsi, selon les chiffres rapportés par nos confrères de BoxofficeTop Gun Maverick a ainsi engrangé quelques 320 000 entrées, dont 120 000 en avant-première. De quoi offrir à Tom Cruise le second meilleur démarrage de l'année 2022 dans l'Hexagone, à quelques milliers de billets vendus de Doctor Strange 2.

    Maverick décolle plus fort que le premier Top Gun ? Réponse avec les notes spectateurs AlloCiné

    Portée par des critiques spectateurs très positives, cette "legacyquel" ne devrait pas s'arrêter en si bon vol, avec un week-end de pont propice à booster la fréquentation dans les salles. De quoi aller chatouiller les 3 571 206 de spectateurs embarqués par Tom Cruise avec le premier film en 1986 ? Une nouvelle fois, à lui l'ivresse... l'ivresse du box-office !

    A la recherche de Maverick sur le porte-avions Charles de Gaulle

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • C'est la scène la plus émouvante de Top Gun Maverick : Tom Cruise retrouve Val kilmer, affaibli par la maladie
    • Top Gun 2 : Tom Cruise pilote-t-il vraiment des avions dans la suite ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top